Passer au contenu

Pour prouver que sa Tesla ne roule pas sur les enfants, il met les siens devant !

Les fans hardcore de Tesla sont vraiment prêts à tout pour défendre leur précieuse marque préférée, y compris risquer de rouler sur leurs propres enfants ! YouTube a supprimé la vidéo d’un conducteur désireux de prouver que le système de pilotage automatique de son véhicule reconnaissait les enfants.

Le 9 août dernier, une vidéo partagée sur Twitter se répandait comme une traînée de poudre : on y voit une Tesla rouler sur un mannequin de la taille d’un enfant, sans que le véhicule ne tente de l’éviter ou réduise sa vitesse. Piqué au vif, un fan du constructeur automobile a décidé de démontrer que le système de conduite autonome de Tesla pouvait identifier un enfant sur la route et surtout, s’arrêter avant qu’un drame survienne.

Dangereux fan

Sur Twitter et YouTube, Tad Park, l’animateur du compte Whole Mars Catalog, a donc mis en ligne une vidéo confirmant qu’une Model 3 savait effectivement reconnaitre un enfant sur la chaussée et prendre la bonne décision. Cet actionnaire de Tesla n’a pas hésité à prendre pour cobayes ses propres enfants, qui ont donc servi à tester le FSD, le logiciel de conduite autonome actuellement en bêta.

Fort heureusement, le test a été concluant et il n’y a eu aucun blessé. Tad Park s’est voulu rassurant, en expliquant qu’il avait toute confiance en FSD et que le système allait bel et bien détecter ses enfants. Par ailleurs, il avait les mains sur le volant et il pouvait freiner en tout temps. La voiture n’a pas dépassé les 13 km/h. Néanmoins, on peut se sentir mal à l’aise avec cette expérience, que se serait-il passé en cas d’accident ?

YouTube a supprimé la vidéo, car elle enfreignait une des règles concernant le contenu pouvant mettre en danger le bien-être physique et émotionnel des mineurs. Cela inclut des cascades, des blagues ou des paris dangereux. La vidéo est toujours visible sur Twitter, mais peut-être que cela changera maintenant qu’elle est largement diffusée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : CNBC

3 commentaires
  1. “Néanmoins, on peut se sentir mal à l’aise avec cette expérience, que se serait-il passé en cas d’accident ?”

    Facile, il est américain, il aurait donc attaué Tesla en justice et réclamer des centaines de millions de dollars de dédommagement. Aux US pour devenir riche il suffit de faire un procès… travailler ne sert plus à rien….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *