Passer au contenu

Electronic Arts en passe de se faire racheter… par Amazon ?

La dernière folle rumeur qui circule sur le net veut qu’Amazon soit en train de racheter le studio de jeux vidéo EA.

Le monde des jeux vidéo connait un énième revirement de situation après la venue d’une rumeur folle. USA Today, via sa rubrique For the Win, annonce qu’Amazon serait actuellement en train de négocier le rachat d’un célèbre studio de jeux vidéo. Il s’agit d’Electronic Arts, le groupe derrière les franchises à succès FIFA, Apex Legends, Battlefield ou encore de nombreux jeux Star Wars.

Cela fait quelques semaines que les rumeurs vont bon train à propos d’une potentielle acquisition du studio, mais jusqu’ici rien n’a été confirmé. Le média rapporte cependant qu’il faut s’attendre à une annonce officielle d’ici les prochaines heures de la part d’Amazon, qui commence à faire son petit bout de chemin dans le monde du gaming. La firme aurait finalement fait une offre au studio.

Qu’est-ce que cela pourrait changer ?

Pour le moment, on ne sait rien à propos de cette acquisition, ni son prix, ni ses enjeux sur le long terme. En revanche, on comprend bien l’intérêt d’Amazon d’investir dans une aussi grosse entreprise. EA est spécialiste dans les licences qui rapportent et permettrait à la firme d’assoir sa place dans un secteur qu’elle exploite peu ou très mal. Un ensemble de studios comme EA devrait coûter à l’entreprise une coquette somme, tout en sachant que l’acquisition d’Activision Blizzard avait coûté à Microsoft pas loin de 70 milliards de dollars.

Pour les joueurs, cela ne devrait pas changer grand-chose puisqu’Amazon n’est pas un constructeur à l’inverse de Sony ou de Microsoft. On ne risque donc pas d’avoir des exclusivités outre mesure sur l’une ou l’autre des consoles. Cependant, il faut garder en tête qu’EA a son propre service de jeux à la demande, baptisé EA Play, et que celui-ci est accessible via le Xbox Game Pass Ultimate de Microsoft.

Amazon, qui entend bien valoriser son service Prime Gaming, pourrait tout aussi bien décider de retirer le partenariat entre EA et Microsoft, et récupérer EA Play pour son seul compte. Cela inciterait notamment les nouveaux joueurs à s’abonner à Amazon Prime, alors même que le prix des formules mensuelles et annuelles vient d’augmenter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *