Passer au contenu

Un cas de triple contamination inédite découvert en Italie

Un cas inédit de triple contamination à la fois à la Covid-19, la variole du signe et au VIH vient d’être trouvé en Italie.

Alors que la pandémie peut sembler derrière nous, de nombreux cas sont toujours détectés en France et en Europe. En Italie, les dépistages sont assez courants et la Covid-19, qui avait atteint l’Europe par ce continent, est toujours l’une des terres où l’on trouve le plus de cas positifs (23 000 cas en moyenne sur les 7 derniers jours).

Mais un patient de 36 ans, venu dans un centre avec des symptômes légers, est ressorti avec un diagnostic inédit. De retour de vacances d’Espagne, l’homme présente les symptômes typiques de la Covid-19. Fièvre, toux, autant de signes qui le poussent à aller se faire tester, surtout qu’il n’a pas beaucoup respecté les gestes barrières lors de ses vacances fin juin.

Covid, Variole du singe et VIH

Mais alors qu’il se rend au centre de test, il déclenche de nouveaux symptômes. L’homme souffre maintenant d’éruptions cutanées diverses, aussi bien sur le torse, le visage que les membres inférieurs. Finalement, il décide de se rendre directement à l’hôpital de Catane en Sicile où il est rapidement pris en charge.

Très vite les médecins lui font passer un test pour savoir s’il est positif à la variole du singe. Les résultats sont clairs, la maladie est bien présente chez cet homme de 36 ans. Il reconnaît d’ailleurs avoir eu des rapports sexuels non protégés avec un autre homme lors de ses vacances en Espagne, ce qui explique cette contamination.

Les médecins lui font également un dépistage contre la Covid-19 classique, lui aussi ressort positif. Bien que rares, les cas de double infection ont déjà été vus plusieurs fois depuis l’apparition de la variole du singe il y a quelques mois. Mais le corps médical ne s’arrête pas là. Inquiets de savoir qu’il a eu des rapports sexuels sans aucune protection, les différents docteurs, en charge de ce patient déjà très spécial, décident de lui faire passer différents tests de dépistage contre les IST (infections sexuellement transmissibles).

Une triple contamination historique

Là encore le résultat ne laisse pas de place aux doutes. Les médecins l’assurent, il est également positif au VIH, le virus du SIDA. Ce cas de triple contamination est aujourd’hui le premier connu dans le monde. Si les experts assurent que cet enchaînement des contaminations est très rare, la preuve en est qu’il est possible d’être touché par les trois maladies, en même temps.

En ce qui concerne le patient italien, il est toujours à l’hôpital de Catane, si la Covid semble avoir été soignée sans grande difficulté, les médecins sont aujourd’hui occupés à le guérir contre la variole du singe avant d’entamer les traitements pour le VIH, une maladie qu’il devrait malheureusement garder toute sa vie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. double ou triple vax = Une triple contamination historique (semble t-il 😀 )
    le vaccin fait ce qu’il doit faire…

  2. Mais comment ont leur encore être aussi con de nous jours, avec toutes les campagnes d’information, tous les moyens disponibles ? Cet imbécile trouve le moyen de s’envoyer en l’air pendant les vacances, avec un inconnu, sans capote et en Espagne, un des pays les plus touchés par la veriole du singe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *