Passer au contenu

Rift of the Necrodancer : un véritable multiverse des jeux de rythme

Les développeur de Crypt of the Necrodancer viennent nous offrir une ode aux jeux de rythme, un cross-over à destination des fans du genre.

Guitar Hero, Rhythm Paradise, Friday Night Funkin et tant d’autres… Voici les ingrédients pour créer le jeu de rythme parfait. Pour son dernier titre en date, Brace Yourself Games que l’on connaît pour Crypt of the Necrodancer et Cadence of Hyrule vient rendre hommage au genre qu’ils maitrisent si bien. Tel un véritable Multiverse of Madness à la sauce Dance Dance Revolution, Rift of the Necrodancer s’annonce déjà comme une nouvelle référence en la matière.

Combats de boss et mini-jeux en tout genre sont au rendez-vous de ce nouvel épisode de la franchise Necrodancer. Après un passage par l’univers de Zelda, la jeune Cadence va s’attaquer à de nombreux univers pour sauver ses amis. D’étranges failles spatio-temporelles semblent être à l’origine du mal de ce jeu, justifiant le passage de l’héroïne par de nombreux univers inspirés des plus grands jeux de rythme.

Les spécialistes des cross-over rythmiques

Après Crypt of the Necrodancer et Cadence of Hyrule, autant dire que le studio s’est fait un nom dans le monde des jeux de rythmes et des cross-over. Pour rappel, le premier épisode était un donjon-crawler façon roguelite, le tout porté par un gameplay rythmique aux petits oignons. Si ces mots vous perdent, imaginez Pokémon Donjon Mystère avec des mouvements restreints par le rythme musical de la bande-son du jeu.

Après ce succès phénoménal, Brace Yourself Games a eu l’honneur de s’allier à Nintendo pour créer un spin-off ancré dans l’univers de la licence Zelda. Un cross-over inattendu et pourtant méchamment efficace. Le mélange des genres ne leur fait pas peur, et Rift of the Necrodancer semble être la suite logique à cette folie des grandeurs. La bande-annonce ne montre que quelques courts extraits et peu de références, mais il y a fort à parier que le thème spatio-temporel nous portera vers d’autres classiques du genre. Qui sait, peut-être que Taiko no Tatsujin, Hatsune Miku Project Diva ou même osu! auront le droit à leur clin d’œil.

Le jeu n’a pas de fenêtre de sortie, patience est donc de mise avant de pouvoir découvrir ce qu’il en retourne. Il est déjà possible d’en apprendre un peu plus via la page Steam du jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Rock Paper Shotgun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *