LG lance Flex, le “tout premier téléviseur OLED pliable de 42 pouces”

Téléviseur

Par Tristan le

LG vient de poser ses valises du côté de Berlin pour l'IFA. Au coeur de ce salon, la marque va présenter le Flex, un écran pliable.

LG -oled-flex
© LG

L’IFA n’est peut-être pas un salon aussi connu que le CES de Vegas, mais l’évènement berlinois permet toujours d’avoir de beaux aperçus des technologies de demain. Parmi les marques présentes dans le salon, LG fait partie de celles qui sont venues avec de vraies innovations. La marque a présenté aujourd’hui son LG OLED Flex. Cet écran de télévision est, comme son nom l’indique, pliable.

Ce n’est pas le tout premier en la matière. Corsair a présenté lors de la Gamescom de Cologone, le Xeneom Flex. Un écran de jeu pliable de 45 pouces. Construit en collaboration avec LG, cet écran de jeu a donc servi de base pour la construction du LG Flex présenté cette semaine dans la capitale germanique. Présenté comme un appareil qui fait aussi bien moniteur qu’écran de jeu, le LX3 est capable d’être droit ou plié.

Un écran qui se plie à nos envies

L’écran supporte une grande courbure (900R) et est totalement modelable. LG explique que les utilisateurs ont le choix entre 20 niveaux de courbure différents. En plus de ces mouvements possibles sur l’écran, LG détaille dans son annonce que le produit a une capacité de bascule avant/arrière de 10 et 5 degrés pour immerger toujours un peu plus le joueur ou le téléspectateur dans le contenu.

Si l’écran brille par cette nouvelle technologie, LG n’a pas oublié d’amener une qualité d’image de haut niveau sur cet appareil. Avec la prise en charge du Dolby Vision 4K en 120 Hz, cet écran propose tout simplement ce qui se fait de mieux dans l’univers du jeu vidéo. Il dispose également des toutes dernières nouveautés HDMI 2.1 telles que le taux de rafraîchissement variable.

Un appareil du futur

Aujourd’hui visible du côté de l’IFA et de Berlin, l’écran de LG n’a pour le moment aucune date de sortie. Simple prototype, la marque ne s’est pas prononcée sur un possible prix. À titre de comparaison, l’appareil de Corsair, basé sur la même technologie, sera disponible prochainement sans que la marque ne donne de date précise elle non plus.

Cela rappelle aux impatients que cette technologie, bien que très séduisante n’est pas encore concrète, et qu’il faudra encore être patient. Corsair avait annoncé lors de la Gamescom que le produit présenté dans les stands ne serait pas la version finale de l’appareil. LG n’a pas commenté sur le sujet, en ce qui concerne son propre écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *