Passer au contenu

Sonic Frontiers : SEGA explique enfin ses intentions

SEGA dévoile un nouveau trailer explicatif pour Sonic Frontiers, qui nous fait regretter la manière dont le studio a communiqué jusqu’ici.

Décidément, Sonic est un habitué des sorties tumultueuses. Mais avec Sonic Frontiers qui approche, on se dit que c’est peut être bien la faute de SEGA si le petit hérissons bleu a autant de mal à se faire sa place. Le jeu en monde ouvert à la Breath of the Wild sera jouable sur consoles et PC d’ici le 8 novembre, et il vient tout juste de se dégoter un nouveau trailer très éclairant sur le titre, mais aussi sur les méthodes de communication de SEGA.

Dans cette nouvelle bande-annonce on découvre quelques-uns des nombreux paysages que l’on pourra parcourir à toute vitesse, certains de ennemis que l’on devra combattre, et on apprend même plus sur l’histoire de l’univers, qui nous avait déjà été présenté dans ce précédent trailer. On en apprend plus également sur le format du jeu, qui se veut ouvert, mais pas complètement.

Le créateur du jeu avait déjà expliqué qu’il s’agissait de zones ouvertes, plus que d’un grand monde ouvert unique, et que c’était là le principal attrait du jeu. Bien sûr, Sonic n’est rien sans ses circuits et ses rampes, vous en trouverez donc une panoplie dans le jeu, qui réussit désormais à rassurer les fans de la franchise. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance.

Une stratégie douteuse

Si l’on refait la chronologie des événements, on se rend compte que SEGA a pris toute cette histoire à l’envers. Après un premier teaser bref et sans importance, nous avons eu droit à un premier trailer en juin dernier… qui avait le don d’inquiéter tout le web. L’univers apparaissait extrêmement vide, les graphismes n’avaient pas l’air fou et le tout manquait cruellement de dynamisme.

Mais il y a quelques jours, lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom, SEGA s’était rattrapé avec un nouveau trailer montrant enfin le véritable potentiel du jeu, potentiel qui se révèle d’autant plus au travers de ce troisième trailer explicatif. Pourquoi ne pas avoir commencé par là ? On se doute que le studio était parti sur l’idée de faire durer le suspense un maximum et de créer de l’engouement. Malheureusement, cette technique en a fait fuir plus d’un, et Sonic Frontiers est désormais attendu au tournant. L’opus réussira-t-il à révolutionner toute la franchise ? Réponse ce 8 novembre 2022. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *