Passer au contenu

Withings dévoile sa nouvelle balance connectée ultra haut de gamme

Pendant l’IFA 2022, Withings a dévoilé le futur de la santé connectée.

L’IFA de Berlin bat son plein. Si le salon technologique n’a pas l’envergure du CES de Las Vegas, il reste l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année, et notamment pour les marques qui profitent de la rentrée pour dévoiler leurs dernières nouveautés. Pour son édition 2022, la marque Whitings s’est encore une fois illustrée dans le secteur de la e-santé. Après ses montres haut de gamme et ses excellentes balances connectées, la firme a annoncé aujourd’hui Body Comp, une “balance d’évaluation corporelle complète” capable de tout mesurer, ou presque.

La future meilleure balance du marché ?

En s’appuyant sur quatre piliers de la santé (sommeil-nutrition-activité-stress), la Body Comp de Withings présente une toute nouvelle génération de capteurs biométriques dédiés à la mesure des paramètres de santé. En plus d’avoir amélioré la précision de sa balance, en y ajoutant “de nouvelles capacités de bio-impédance multifréquences“, l’appareil promet déjà de s’imposer comme l’outil de mesure domestique le plus complet d’un marché, avec :

  • Un calcul complet de la composition corporelle (poids, masse musculaire, masse grasse, volume d’eau, masse osseuse, IMC, graisse viscérale)
  • Un bilan cardiovasculaire (fréquence cardiaque, âge vasculaire)
  • Une évaluation de la santé du système nerveux (Score de santé nerveuse)

Par rapport aux générations précédentes, Withings opère ainsi une belle évolution, en intégrant notamment pour la toute première fois le calcul de la masse grasse viscérale, qui entoure les organes internes. Contrairement à la masse graisseuse classique, cette dernière est accusée d’être étroitement liée aux maladies chroniques, indépendamment de l’IMC et de la corpulence. Un outil de plus pour lutter contre les maladies cardiovasculaires sans avoir à passer systématiquement par la case médecin, espère la firme.

balance connectée withings body comp
© Withings

Health+, Withings passe au coaching

Autre annonce officialisée pendant l’IFA 2022 par Withings, le déploiement de Health+, un service premium offrant de nombreuses fonctionnalités supplémentaires depuis l’application Health Mate. Pensée pour aider les utilisateurs et les utilisatrices à mieux comprendre leurs données de santé, la plateforme devrait fonctionner en tandem avec les nouveaux objets connectés de la marque, à commencer par la Body Comp. La marque détaille notamment des modules de remise en forme de six semaines, un bon moyen d’atteindre ses objectifs après la rentrée.

Prix et disponibilité

Annoncée le 1er septembre 2022, la balance connectée Withings Body Comp sera commercialisée à partir du 4 octobre prochain, au prix conseillé de 209,95€. L’appareil intégrera notamment un abonnement de 12 mois au service Health+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *