Passer au contenu

LG fait une place aux NFT dans ses téléviseurs LED et OLED

L’entrée de LG dans l’univers des NFT se confirme avec l’intégration d’une marketplace. Aux États-Unis, certains téléviseurs de la marque permettent d’acheter, vendre ou échanger des jetons non fongibles.

En début d’année, Samsung annonçait vouloir mettre des NFT dans ses téléviseurs. À l’image d’autres secteurs, l’univers des téléviseurs se positionne sur les « buzz words » avec l’idée qu’ils dépassent ce cadre. L’éternel rival LG n’avait pas tardé à réagir en évoquant son arrivée dans le monde des cryptomonnaies. Alors que le constructeur n’avait pas forcément détaillé son plan, on apprend aujourd’hui l’intégration des NFT aux téléviseurs de la marque.

Le géant sud-coréen a l’habitude de se positionner là où on ne l’entend pas forcément. Ce n’est donc pas totalement une surprise de le voir se lancer dans l’aventure NFT. Aux États-Unis, les téléviseurs LED et OLED qui disposent de webOS 5.0 ou plus récent peuvent accéder à la LG Art Lab, la nouvelle plateforme NFT de LG. Elle prend la forme d’une marketplace basée sur le projet Hedera ; permettant aux utilisateurs d’acheter ou ventre des jetons non fongibles depuis l’écran d’accueil du téléviseur. Des QR codes seront utilisés pour réaliser les transactions via le portefeuille Wallypto.

LG veut croire aux NFT, mais avance doucement

Évoqués en début d’année, le développement et la mise en place de la plateforme auront demandé environ huit mois de travail à la marque. Entre-temps, la dynamique pour les NFT s’essouffle et le volume des transactions a fortement baissé ces derniers mois. Il n’est pas sûr non plus que cette fonctionnalité était réellement attendue par les propriétaires de téléviseurs LG.

LG Art Lab NFT
© LG

Au site TechCrunch, l’un des responsables de la firme sud-coréenne explique : « Bien que de nombreuses personnes aient entendu parler des NFT et souhaitent participer à cet écosystème en pleine croissance, il peut être excessivement complexe et difficile de se lancer ».  « LG Art Lab est conçu pour permettre à des millions d’utilisateurs aux États-Unis d’accéder facilement aux NFT et de les afficher, sans avoir à interagir eux-mêmes avec du code ou directement avec une blockchain », ajoute Chris Jo.

Pour l’heure, la plateforme n’est disponible qu’aux États-Unis. LG n’évoque pas encore de disponibilité dans d’autres régions, notamment en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *