Passer au contenu

Pour trouver l’amour, il met en ligne un fichier Google Docs

Face aux algorithmes et aux injonctions des applications de rencontre, une nouvelle tendance est en train d’émerger chez ceux qui recherchent l’amour : de longues présentations sur Google Docs !

La rentabilité, c’est tout ce qui compte pour des applications de rencontre comme Tinder : les algorithmes cherchent à « matcher » rapidement le maximum d’utilisateurs… Et s’ils n’ont pas trouvé chaussure à leur pied, ils y reviennent tenter de nouveau leur chance. La faiblesse de ces algorithmes, combinée à l’injonction de rencontrer le plus possible de personnes commencent à fatiguer ceux qui préfèrent prendre leur temps pour trouver la bonne personne.

Jouer le temps long

Une tendance est en train d’émerger aux États-Unis. Ils sont de plus en plus nombreux à mettre en ligne de longs textes « Date Me » sur Google Docs afin de se présenter plus en détails. On est aux antipodes des deux ou trois phrases maximum et des mots clés qui sont censés vous définir dans les apps de dating

Un tweet de Chris Olah, ingénieur spécialiste des réseaux neuronaux, est devenu viral. Il y déplore que « les rencontres en ligne sont décevantes », et écrit que les documents publics « Date Me » sont une expérience intéressante et une alternative qui permet de faire des rencontres avec des profils sérieux. Ils accompagne le message d’un lien vers son texte Google Docs.

Le titre du profil va à l’essentiel : « Homme, hétérosexuel, 1 m 70, monogame, veut des enfants ». En revanche, le reste du texte est très complet : sur quatre chapitres et 15 sous-catégories, on apprend qu’il trouve les maths « profondément beaux », il n’a aucun problème avec les vegans, il se dit anxieux et « engagé pour faire ce qui est moralement juste ».

Chris Olah ajoute au tout des avis de ses amis et il partage également quelques unes de ses précédentes aventures amoureuses. Il n’est pas le premier à se mettre ainsi à nu à travers d’un fichier Date Me : d’autres avant lui se sont lancé dans cette pratique qui pourrait effectivement devenir une alternative intéressante aux apps de rencontre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Wired

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *