Passer au contenu

Garmin gère la pression avec son nouveau tensiomètre connecté

Garmin ajoute une corde à son arc déjà bien fourni avec le lancement de son premier tensiomètre. L’Index BPM fonctionne en symbiose avec l’écosystème du constructeur.

Garmin, ce ne sont pas que les montres connectées pour sportifs ou les GPS. Le constructeur a un catalogue très riche qui va des radars pour bateaux aux lasers GPS pour le golf ! Et c’est loin d’être terminé puisque l’entreprise a annoncé son intention de peser sur le marché de la santé connectée, avec le tensiomètre Index BPM.

Un tensiomètre pour toute la famille, et même plus

Adapté aux bras d’une circonférence de 22 à 43 centimètres, le tensiomètre nécessite quatre piles AAA pour fonctionner. L’autonomie est de 9 mois, de quoi voir venir… L’Index BPM, qui affiche les mesures sur son écran intégré, peut être utilisé par 16 personnes différentes, l’appareil saura faire la différence et alimenter les profils Garmin Connect de chacun.

© Garmin

Le tensiomètre mesure la tension artérielle systolique et diastolique et synchronise ces informations avec l’application mobile du constructeur. Elles iront s’agréger avec les données provenant des montres, sangles abdominales, balances connectées et ordinateurs de vélo de la marque. « En utilisant l’Index BPM au sein d’un écosystème Garmin, toutes les données de santé et de suivi sportif peuvent être consultées dans Garmin Connect », décrit Dan Bartel, vice-président de l’entreprise.

Le dirigeant ajoute que l’app propose une vision plus complète de la santé globale de l’utilisateur. Garmin a obtenu le feu vert de la FDA, le régulateur des produits de santé aux États-Unis : cela lui permet de démontrer que l’appareil est « substantiellement équivalent » à un produit similaire ayant reçu l’autorisation de l’agence (il s’agit d’un palier supplémentaire).

On l’aura compris, l’Index BPM n’est pour le moment commercialisé qu’aux États-Unis, au prix de 149,99 $. Si on recherche un appareil similaire, Withings vend (depuis 2011 !) des tensiomètres connectés à partir de 129,95 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Garmin

3 commentaires
  1. Le deontologie sur vos bons plans ce n’est pas votre combat !

    L’antivirus qui rend invincible ? La repousse des cheveux avec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *