Passer au contenu

Call of Duty Modern Warfare II fait les mêmes erreurs qu’Overwatch

Les FPS de chez Activision Blizzard ne sont décidément pas près de satisfaire les joueurs à cause de décisions gâchant l’expérience de jeu.

Le dernier épisode en date de la franchise Call of Duty s’apprête à faire son arrivée sur consoles et PC le 28 octobre prochain, mais sa sortie s’annonce déjà difficile. Activision Blizzard vient déjà de subir un lancement pour le moins chaotique, mais les équipes du studio n’ont malheureusement pas l’air d’avoir appris de leurs erreurs. Avec Overwatch 2, les joueurs ont dû faire face à une nouvelle mesure de sécurité. Afin de protéger la communauté de potentiels faux comptes ou de comptes secondaires injustes (aussi appelés “smurfs”), il est devenu nécessaire de lier son compte Battle.net à un numéro de téléphone unique.

Cette mesure n’a pas manqué de faire du bruit alors que de nombreux joueurs se sont retrouvés dans l’incapacité de se connecter au jeu et retrouver leur progression. Pour éviter toujours plus de bruit autour des difficultés de lancement, les équipes de Blizzard ont supprimé ce changement pour les joueurs vétérans d’Overwatch. Seuls les nouveaux joueurs sont concernés dans ce cas-ci, mais la communauté Call of Duty devra faire face aux mêmes soucis.

Et voici le numéro gagnant…

Si vous souhaitez vous préparer à la sortie de Call of Duty Modern Warfare II, il va falloir enregistrer un numéro de téléphone unique dans votre compte Battle.net. Rien de bien compliqué diront certains, mais les ennuis sont pourtant vite arrivés. En effet, si votre numéro de téléphone a été enregistré dans le compte de votre conjoint, de votre enfant ou dans tout autre compte secondaire, la démarche ne sera pas toute simple. Vous pouvez soit enregistrer le numéro d’un autre de vos proches ou bien retirer votre numéro du compte dans lequel il est actuellement inscrit.

Sauf que dans le cas des comptes secondaires, certaines personnes n’ont plus accès aux adresses mail ou aux mots de passe. Ils ne peuvent donc plus s’y connecter pour effectuer les actions nécessaires, d’où la colère des joueurs d’Overwatch. Il reste donc trois semaines pour prendre les devants sous peine de ne pouvoir se lancer dans la bataille le 28 octobre. Les joueurs de Warzone sur PC étaient déjà habitués à l’authentification en deux étapes, mais toute la communauté Call of Duty va désormais devoir s’y tenir. Ces changements vont également affecter le Modern Warfare de 2019, mais aucune information n’a été partagée au sujet de Warzone 2.0 qui arrivera le 16 novembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. En vrai, j’entends que ça puisse être gênant pour certains.
    Mais a titre personnel, beaucoup moins que de voir que les wallhack et autres sont déjà en marche lors de l’Open beta.

    Si c’est la seule façon d’assainir l’expérience de jeu, ben go!

    Il s’agit évidemment du point de vue d’un joueur lambda, qui ne partage ni son compte ni son numéro de téléphone avec d’autres.

  2. @jef sauf que les tricheurs contourneront comme cela a toujours été le cas, et les seuls impactés resteront les joueurs lambda.
    je ne suis pas pret a mettre mon numero personnel dans une application de jeu (dont en plus la societe a deja ete piratee et les numeros recuperes une fois)…
    le soucis est qu on donne petit a petit aux pirates tout pour voler nos comptes juste pour eviter des soucis mineurs dans des jeux videos… perte de priorite selon mon point de vue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *