Passer au contenu

Mercredi Addams : on sait enfin quel rôle va jouer Christina Ricci !

La Mercredi Addams du film de 1991 sera du voyage, mais on ne savait pas encore quel rôle elle jouerait. C’est désormais chose faite.

“Je sais que le suspens vous tue.” Mercredi, nouvelle série développée par Netflix, continue de faire parler d’elle. Projet très attendu des spectateurs et des fans de Tim Burton, l’adaptation des bandes dessinées La Famille Addams cultivait néanmoins le mystère.

Malgré de nombreux extraits et bandes-annonces, la plateforme n’avait pas encore livré tous ses secrets. C’est notamment le cas du côté du casting, et particulièrement quant à la partition confiée à Christina Ricci. L’interprète de Mercredi Addams dans le film de Barry Sonnenfeld, l’actrice laissera sa place à la jeune Jenna Ortega. Elle sera néanmoins du voyage.

Le N rouge avait annoncé il y a quelques mois qu’elle participerait à cette nouvelle aventure. L’intrigue étant tout à fait indépendante du reste des adaptations, son rôle était néanmoins tenu secret. Les nouvelles images partagées ce week-end nous en disent un peu plus sur le sujet.

On y découvre qu’elle campera une professeur de la Nevermore Academy. Elle devrait ainsi apparaître dans la figure du mentor, une belle manière pour le réalisateur d’acter ce passage de relais. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Christina Ricci apparaît devant la caméra de Tim Burton ; elle était aussi à l’affiche de Sleepy Hollow : la légende du Cavalier sans tête en 2000.

Oncle Fétide fait son entrée

Autre personnage important de l’univers, l’Oncle Fétide fait ses premiers pas sur nos écrans. Alors que c’est Christopher Lloyd qui le campait dans le film sorti en 1991, c’est cette fois-ci à Fred Armisen que la tâche a été confiée. Récurrent du Saturday Night Live, le comédien américain se dévoile crâne rasé et teint blafard à bord d’un étrange véhicule.

Il devrait jouer un rôle important dans l’intrigue. Rappelons que pour jouer les parents de la jeune Mercredi, ce sont Catherine Zeta-Jones et Luis Guzman qui ont été recrutés. Du reste, il faudra compter sur Gwendoline Christie (Game of Thrones) et Jamie McShane (Murder).

La réalisation de la série est quant à elle signée de la main du maître de l’étrange : Tim Burton alors que le scénario a été écrit par Alfred Gough et Miles Millar. C’est à eux que l’on doit Smallville, série centrée sur la jeunesse de Clark Kent alias Superman.

Un peu après Halloween

Alors que la saison s’y prête tout à fait, Mercredi n’arrivera pas à temps pour Halloween. Lors du Netflix TUDUM, la plateforme avait dévoilé que la date de sortie était fixée au 23 novembre prochain. À cette date, il sera possible de découvrir les huit épisodes de cette première saison.

https://youtu.be/Q73UhUTs6y0

Rappelons que pour l’instant, elle n’est pas promise à une seconde salve d’épisodes. Netflix attend sans doute d’observer l’accueil réservé à sa nouvelle série avant de se prononcer sur la question. Quoi qu’il en soit, la série est très attendue et devrait sans peine de glisser parmi les productions les plus populaires du moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode