Passer au contenu

The Last of Us : l’actrice n’a pas joué aux jeux, mais elle a une bonne excuse

Bella Ramsey, qui incarne Ellie dans la série The Last of Us, n’a jamais joué à un seul des jeux de Naughty Dog.

D’ici quelques mois, les fans de la licence The Last of Us pourront découvrir la série signée HBO Max, une adaptation prévue pour 2023. En attendant, nous avons eu droit à quelques images issues du tournage ainsi qu’à un premier trailer, dévoilé lors du The Last of Us Day le 26 septembre dernier. Si nous avons pour le moment peu d’infos sur la production, qui préfère rester discrète le temps de nous dévoiler le résultat final, Bella Ramsey nous apprend qu’elle n’a jamais joué aux jeux dont elle fait l’adaptation.

Ellie sera-t-elle à la hauteur ?

Dans une interview accordée à USA Today, l’actrice qui campera Ellie – le personnage principal de la saga – avoue n’avoir jamais lancé un seul des deux jeux de la franchise… mais elle a un excellent alibi. C’est la production de la série, lors de son casting, qui lui aurait conseillé de ne pas y jouer. Elle n’en donne pas les raisons, mais on se doute que c’est pour qu’elle puisse mieux s’approprier le rôle d’Ellie et ne pas faire un copié-collé des titres de Naughty Dog. Elle explique :

En fait, on m’a encouragé à ne pas le faire. Après ma première audition, ils m’ont demandé : ‘Vous y avez joué ?’. Et j’ai dit ‘non’, ce à quoi ils ont répondu ‘c’est mieux si ça reste ainsi’. J’ai regardé un peu de gameplay sur YouTube, juste pour m’en faire une idée. Mais j’ai tellement hâte que la série sorte, elle a occupé une place si importante dans ma vie. J’ai tourné pendant une année entière, ce qui est très long quand on n’a vécu que 19 ans.

C’est en tous cas assez atypique pour un acteur ou une actrice de ne pas se familiariser davantage avec le personnage qu’il ou elle joue dans une adaptation. Espérons que cela soit pour le meilleur, mais on a très peu de doute au vu des premières images de la série, qui a l’air particulièrement fidèle. Bella Ramsey nous donne des détails sur sa relation professionnelle avec Pedro Pascal, l’interprète de Joel pour HBO Max.

Pedro m’a écrit une petite carte à la fin de la série, qui disait: ‘Comme c’est intéressant de voir que quelque chose d’aussi important et bouleversant se produise si tôt dans ta vie et si tard dans la mienne’. J’ai pensé que c’était une adorable observation et j’ai passé le meilleur moment possible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je viens de finir le premier The Last of Us avec le DLC et effectivement la série a l’air très fidèle sur tous les plans, même la musique a été reprise du jeu.
    Mais désolé cette actrice, ce rôle lui vas pas du tout. Pedro Pascal en Joel c’est juste excellent tant il a le même charisme et une certaine ressemblance (c’est le cas pour tous les autres perso d’ailleurs), mais Bella Ramsey elle a la tête de la collégienne américaine bouledogue qui martyrise les autres, alors que Ellie est charmante et on s’y attache. Là j’ai juste envie de lui mettre des baffes alors que j’ai rien contre elle pourtant… Et puis sa performance dans GoT ne m’a vraiment pas marqué (et j’avais déjà envie de lui mettre des baffes ^^), là ou Pedro était excellent.
    J’espère me tromper et qu’elle va gérer, mais je pars pas confiant et c’est justement cette actrice qui peut tout gâcher justement, parce qu’on est censé s’y attacher…

  2. Tu es conscient que ton avis ne se base que sur l’aspect visuel de l’actrice ? Fait ce genre de commentaire après avoir regardé l’intégralité de la série si tu veux, le faire avant c’est juste cringe.

  3. Parce que le Tommy de la série est ressemblant peut-être ? Et Sarah ? Et Riley ? Et Tess ? Et, il faut pas se mentir, même Pedro Pascal ne colle pas physiquement. Mais la vérité, c’est qu’on se fiche de la ressemblance physique. Autant regarder un let’s play si c’est pour regarder des clones.
    Il y’a clairement un délit de “sale gueule” concernant Bella Ramsey.
    Ellie est effectivement une jeune fille avec une certaine légèreté. Mais il suffit de s’intéresser un peu à la filmographie de Bella Ramsey (et non à sa tête) pour se rendre compte qu’elle a largement le rôle en elle (voire son dernier film sorti sur prime)
    Je ne pense pas qu’il faille prendre HBO pour des amateurs sur un rôle et sur une série si importante pour eux.
    Après, si certaines personnes se fichent de l’acting et reste bloqué sur une tête … alors je dirais qu’il ne mérite pas de profiter de la série.

  4. On s’en fout de la filmographie.
    Heureusement que vous n’êtes pas responsable du casting, ce serait la cata…
    Suis complètement d’accord avec Antholink.
    Un casting sert justement à coller un visage ou plutôt une aura à un rôle, et pas à coller les performances d’une actrice/acteur sur un rôle.
    C’est toute la différence entre le théâtre et le cinéma.
    Le but de cette série de Last of US était de coller au plus proche du jeu afin de retranscrire l’ambiance. Ce que dégage l’actrice casse complètement l’ambiance et l’esprit.
    Il fallait l’innocence face à l’impitoyable monde, alors qu’on un bulldog dans un jeu de quille…
    D’ailleurs les scores le montrent, les spectatrices/teurs sont tou(te)s déçu(e)s.
    Résultat des courses, il n’y aura pas de saison 2.

  5. C est juste une grosse erreur de casting
    Ce n est simplement pas Elie Jeune fille frêle et attendrissante
    La on dirait un caïd antipathique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *