Passer au contenu

Square Enix continue d’annuler des jeux et c’est Final Fantasy qui subit

Les jeux à services peinent à décoller du côté du studio japonais qui se voit obligé de fermer les serveurs d’un autre de ses titres.

Après la chute de Babylon’s Fall, voilà un autre jeu qui n’aura pris qu’un an avant de disparaître. Cette fois-ci, l’échec se trouve du côté des smartphones. Bien que la fin d’un jeu mobile ait moins d’impact que celle d’un jeu console et PC, la franchise forte derrière ce titre fait de cette défaite un véritable échec cuisant. Le battle royale Final Fantasy VII: The First Soldier va fermer ses portes définitivement le 11 janvier 2023, soit un an et deux mois après sa sortie le 17 novembre 2021.

La franchise de RPG et les jeux en ligne ne font visiblement pas bon ménage puisque Final Fantasy XIV avait déjà subi cette sentence avant de renaître de ses cendres en la version populaire que l’on connaît aujourd’hui. Malheureusement, ce titre n’aura pas de seconde chance dans un marché toujours plus saturé d’une variété de battle royale dominée par les géants comme Fortnite et Apex Legends.

Une fermeture en plusieurs étapes

Avant d’arriver au final de cette fantaisie, le titre va faire face à quelques changements pour réduire la communauté et les dépenses de celle-ci. Dès aujourd’hui, il est impossible d’investir dans des crédits Shinra, la monnaie in-game destinée aux micro-transactions. Cependant, la boutique reste ouverte pour la fin de la durée de vie du jeu afin que les joueurs en possession de cette monnaie finissent de la dépenser. Square Enix ne remboursera malheureusement pas les joueurs.

La prochaine date butoir est planifiée pour le 1er novembre prochain. À compter de ce jour, le support des langues autres que l’anglais ne sera pas maintenu, et seuls des textes en anglais seront disponibles jusqu’à la fermeture des serveurs. Une façon pour Square Enix de forcer les joueurs non bilingues à abandonner le navire. Ensuite, Final Fantasy VII: The First Soldier continuera de mourir à petit feu avant de disparaître définitivement le 13 janvier prochain. Une bien triste destinée pour un jeu qui aurait sans doute pu s’imposer plus facilement s’il avait été accompagné d’une sortie sur consoles et PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *