Passer au contenu

Starfield donne enfin de ses nouvelles et elles sont bonnes

Todd Howard nous parle du système de dialogue de Starfield, qui n’a rien à envier au géant qu’est Skyrim.

Cela faisait un bon moment que Microsoft n’avait pas mentionné son jeu Starfield, la prochaine pépite des studios Bethesda. Le jeu d’aventure spatial est devenu l’un des jeux les plus attendus de 2023, après avoir été reporté en raison d’un ralentissement du développement. Après plusieurs mois de silence, le studio prend enfin la parole et nous donne des nouvelles de son titre à venir.

C’est Todd Howard, le directeur de Starfield, qui s’exprime et tente de répondre aux questions des joueurs qu’ils ont posées sur les réseaux en attendant sa sortie. On apprend donc que cette nouvelle franchise fera partie de la catégorie de la hard science-fiction, sans pour autant être punitive envers les joueurs. Le développeur explique que certains principes fondamentaux de la physique spatiale seront appliqués aux environnements du jeu, mais qu’ils n’auront pas strictement les conséquences de la vie réelle sur le joueur.

On apprend également que Starfield s’inspire largement de jeux vidéo spatiaux assez anciens tels que SunDog ou encore Traveler. Des noms qui raviveront les souvenirs des joueurs vétérans. Todd Howard précise que le but est de pouvoir transposer ce même genre d’expérience avec la technologie actuelle, qui permet de pousser l’immersion au maximum.

Un système de dialogue complet et réaliste

Enfin, sur le jeu en lui-même, le développeur montre certains aspects de la personnalisation des personnages. Il déclare que chaque trait de caractère peut être modifié au cours de l’aventure grâce à certaines actions ciblées. Votre personnage pourra donc évoluer pour un effet de simulation optimal.

Eh bien nous avons créé des tas de systèmes de dialogue différents. Nous sommes revenus sur un style de dialogue plutôt classique de Bethesda, où le joueur observe le personnage et ses réactions, et dispose de plusieurs choix de dialogue. L’ampleur du jeu et la quantité de contenu que nous créons sont plus importantes que pour nos précédents projets en termes de quêtes et autres. Mais c’est particulièrement le cas pour les dialogues. Nous avons dépassé les 250 000 lignes de dialogue ; c’est un sacré travail mais nous l’avons fait et on peut en voir l’impact sur le jeu.”

C’est une grande première pour Bethesda de concevoir autant de possibilités de dialogues. Pour rappel, et à titre de comparaison, Skyrim comporte quelques 60 000 lignes de dialogue tandis que Fallout 4 en comporte 111 000. Le studio met donc plus que les bouchées doubles, et le développement n’est pas encore terminé. On peut donc s’attendre à une aventure réellement sur-mesure, et la plus naturelle qu’il soit. Rendez-vous en 2023 pour découvrir comment cela se traduira in-game.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. J’espère qu’ils vont tester les bugs avant le lancement,, parce que pour Skyrim, on a eu besoin d’un an de correctifs pour pouvoir jouer correctement

  2. Et ça sera un jeu ouvert. Un jeu où les développeurs apporteront des mods, des petits programmes améliorant le graphisme, les tenues, les armes, les paysages (donc ici des planètes) et créant de nouvelles quêtes-aventures.
    Ce qui sera d’autant plus facile que l’on ne sera pas assigné à un territoire comme dans Fallout 4 ou Skyrim.
    S’il est bien fait il sera inépuisable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *