Passer au contenu

Ce manga culte tire officiellement sa révérence au Japon

Tokyo Revengers va (enfin) tirer sa révérence, après plus de trois années de publication en France.

Après plusieurs années à faire frémir les fans de shonen, Tokyo Revengers va tirer sa révérence. L’annonce est officiellement tombée ce 18 octobre, par le biais du compte Twitter officiel du manga. Une surprise dont les fans se seraient doute passé.

Pour tout jusqu’à maintenant, merci. Le numéro 51 du magazine Weekly Shônen Jump, en vente le 16 novembre prochain, prépubliera le dernier chapitre de Tokyo Manji Revengers. Le compte à rebours commence aujourd’hui !

C’est donc officiel. Les aventures de Hanagaki Takemichi devraient prendre fin d’ici quelques mois. Publiée chez Glénat depuis 2019, la version française du manga vient logiquement elle aussi, de sonner le début de son compte à rebours final. Pour rappel, le shonen scénarisé et dessiné par Ken Wakui retrace l’histoire d’un jeune adulte, dévasté après la mort de son ancienne petit-amie Hinata pendant un règlement de compte entre gangs mafieux. Alors qu’il frôle la mort dans un accident, il réalise finalement qu’il peut voyager dans le temps, et retourner à ses années lycée pour tenter de sauver la jeune femme. S’en suivra une série de péripéties toutes plus périlleuses les unes que les autres, notamment lorsqu’il décidera de rejoindre le gang à l’origine du meurtre de Hinata.

Déjà populaire au moment de sa sortie en France, Tokyo Revenger a connu un second succès en 2021, alors que le manga s’offrait une adaptation animée en 24 épisodes réalisée par LidenFilms (déjà à l’origine de Berserk, ou plus récemment de Yofukashi no Uta). Chez nous, les aventures de Ken ont tenu les fans en haleine, avec un classement à la troisième place des mangas les plus vendus de l’année. L’arrivée de la saison 2 en 2023, et la fin du manga papier devraient confirmer ce succès.

Une conclusion qui se faisait attendre

Si cette annonce sonne comme un coup dur pour certains lecteurs et lectrices, elle s’impose aussi comme un soulagement certain. Depuis quelques chapitres déjà, la direction prise par Tokyo Revengers trainait en longueur. Espérons que cet arc final parvienne à faire honneur au reste de l’œuvre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Plein d’erreurs franchement c’est pas précis du tout après c’est bien dans parler mais trop d’erreurs. Le magazines c’est SHONEN magazine et pas jump et le nom du héro est Takemichi ( pas ken) et ça petite amie Hina et non pas Hinata ( comme dans Naruto). Sinon l’article est assez claire bien que oubliant le succès au Japon bien avant la France et justement pour un manga hors du Jump. Néanmoins, merci d’avoir fait l’effort dans parler sans le enfin. Bonne continuation.

  2. @Flash790 le magasine c’est le weekly shonen jump, le Ken fais référence à l’auteur du manga et ça petite amie s’appelle bien Hinata , Hina c’est son surnom, merci de lire les articles correctement avant de ragé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *