Passer au contenu

Pokémon Violet et Écarlate va intégrer un Pokémon très spécial, voici comment l’obtenir

Violet et Ecarlate viennent de sortir, et c’est un Pokémon très spécial qui a fait son arrivée au Pokédex.

À l’occasion de la sortie de Pokémon Violet et Écarlate, Nintendo vient de passer un important cap. En plus de battre des records de précommande, la nouvelle génération vient aussi d’officialiser le 1000e Pokémon de l’histoire de la licence. Au total, la 9G recense désormais 1008 monstres de poche, sans compter les versions régionales qui comportent le même numéro que leurs modèles. Et pour son millième Pokémon, Game Freak semble avoir décidé de marquer le coup.

bandeau spoilers

Un 1000e Pokémon en or

Dans Pokémon Violet et Écarlate, c’est Gromago (Gholdengo en version anglaise) qui a eu l’honneur d’être sacré 1000e Pokémon de la franchise japonaise. Son design est plutôt étonnant, d’autant plus qu’il est l’évolution de Mordudor, le mystérieux Pokémon Spectre de coffre au trésor apparu dans certains trailers du jeu. Lorsque vous capturez le monstre de poche, ou que vous le combattez à l’état sauvage, il est ainsi possible de récupérer des pièces spéciales. Armez-vous de patience, puisqu’il vous en faudra 999 pour pouvoir faire évoluer votre Mordudor en Gromago. De quoi expliquer son apparence, qui le fait ressembler à un amas de pièces.

Avec son double type Acier / Spectre, Gromago mesure 1,2 mètre pour 30 kg, selon les premières infirmations partagées par le site de Serebii. Un adversaire redoutable donc contre les Pokémon Fée, Roche ou Glace, mais qu’il faudra sans doute rappeler dans sa Pokéball si vous devez affronter un type Feu.

Acclamé par la critique, Pokémon Violet et Écarlate marque le tournant d’une nouvelle ère dans le monde merveilleux des Pokémon. Si les nouveaux monstres de poche ne font pas franchement l’unanimité, la nouvelle aventure offerte par Game Freak vaut clairement le détour. Avec son monde ouvert, son Pokédex gigantesque et ses nombreuses surprises cachées, Paldea s’impose comme la région qu’on attendait.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *