Passer au contenu

Pour la modération dans Overwatch 2, Blizzard a mis au point un outil de retranscription des discussions audio

Blizzard ajoute une nouvelle fonction de modération dans Overwatch 2. Les serveurs de l’éditeur vont retranscrire au format texte les discussions audio durant les parties : il s’agit de repérer les joueurs toxiques.

Le patch du 17 novembre d’Overwatch 2 intègre une nouvelle fonction qui va permettre à Blizzard d’identifier plus facilement les joueurs les plus toxiques. Actuellement limitée à un petit nombre de joueurs PC dans plusieurs pays, cette fonction de transcription textuelle des échanges fait partie de l’initiative « Matrice Défensive » d’Overwatch 2 qui vise à « fortifier » l’intégrité et la positivité dans le jeu.

Signaler les joueurs perturbateurs

Les joueurs seront prévenus de l’activation de la fonction via une notification quand ils entreront dans le chat audio du jeu. L’alerte préviendra que les échanges pourront être enregistrés. Dès qu’un joueur en signale un autre en raison d’un comportement malveillant ou de propos déplacés, un enregistrement audio temporaire sera utilisé puis retranscrit en texte grâce à un logiciel dédié.

L’éditeur assure que personne n’écoute cet extrait, si ce n’est une machine. Par ailleurs, l’enregistrement est « rapidement détruit » après sa transcription. Le texte de la discussion servira uniquement à vérifier le signalement des comportements perturbateurs dans les chats audio publics (discussion d’équipe et discussion durant les parties). La discussion d’escouade n’est pas concernée par cette nouveauté.

Depuis le lancement d’Overwatch 2, Blizzard a serré les boulons de la modération. L’éditeur continue de surveiller la manière dont les parties se déroulent et a réalisé un certain nombre d’ajustements sur les serveurs. Récemment, l’entreprise avait fait part de son mécontentement avec la manière dont les choses se passaient jusqu’à présent. Des améliorations supplémentaires sont donc à prévoir.

Overwatch 2 a été lancé début octobre, c’est bien sûr la suite du jeu de tir sorti en 2016. Il est proposé en free to play sur toutes les consoles ainsi que sur PC. Le succès a été rapidement au rendez-vous, avec 35 millions de joueurs durant son premier mois… Ce qui n’est pas sans attirer son lot de trolls.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Oh un article « normal », c’est devenu tellement rare sur votre site noyé dans la masse de pubs et sponsors…
    Vous êtes vraiment des vendus, avant le JDG c’était un très bon site d’actualité geek comme son nom l’indique, maintenant c’est juste un mur de pubs.

  2. Bonsoir,

    C’était même inconfortable de ne pas savoir dans les premières lignes ce qu’on essayait de me vendre.
    Rien sur Shadow et ses ordinateurs virtuels dernier cri datant de quatre ans.
    Pas de clef USB magique qui va booster la vitesse de mon ordinateur et de ma tondeuse à gazon.
    Pas de Black Friday qui dure toute la semaine…
    Pas de robot nettoyeur que mon chat va retourner en ricanant…
    Non, rien de tout ça.
    C’était un vrai article.
    J’étais pourtant persuadée que vous n’en faisiez plus… Pas assez rentable.

    Bon allez, sans rancune.
    Il n’y a que ceux qui vous croient un vrai média qui peuvent encore être déçus.

    Cordialement,
    Lyzbeth d’Andrésy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *