Passer au contenu

Atari fait revivre Akka Arrh, un de ses jeux les plus difficiles

Atari va lancer début 2023 le remake d’un de ses jeux les plus difficiles. Tellement difficile en fait, qu’il n’a existé que sous la forme de prototype au début des années 80 !

Les jeux très difficiles ont existé bien avant Flappy Bird ou Elden Ring ! Certains pourraient même penser que les jeux se montraient globalement plus ardus avant l’émergence des smartphones et du jeu « casual ». Pour d’autres, ça remontait bien avant… Compliqué de mettre tout le monde d’accord, mais les jeux difficiles sont toujours appréciés des amateurs de skills.

Un jeu complexe pour l’époque

Les joueurs aguerris devraient donc être ravis de voir le retour d’Akka Arrh, un jeu Atari de 1982 qui n’existé que sous sous la forme d’un prototype pour borne d’arcade. Le gameplay consistait à utiliser un trackball pour contrôler une sentinelle au centre de l’écran. Son objectif : supprimer des vagues d’ennemis. Lorsqu’un d’entre eux s’approchait de trop près, il était possible de zoomer pour l’éliminer.

À l’époque, Akka Arrh n’avait pas séduit les testeurs, ce qui explique pourquoi Atari a enterré le jeu. Seules trois bornes existent encore aujourd’hui ! Maintenant que les joueurs apprécient les jeux plus complexes, et pour fêter les 40 ans du titre, le célèbre éditeur a décidé de remettre Akka Arrh au goût du jour avec l’aide de Jeff Minter, designer de jeux psychédéliques pour Llamasoft. Le résultat sera jouable au début de l’année prochaine, sur PC, toutes les consoles de salon, la Nintendo Switch et l’Atari VCS.

Le jeu n’est pas tout à fait inconnu des joueurs modernes, cependant. Une ROM avait fuité en 2019, et Akka Arrh faisait partie d’une compilation sortie cet automne, à l’occasion des 50 ans d’Atari. Il s’agit cependant d’une toute nouvelle version du jeu dont on parle, pour laquelle deux modes ont été développés, ainsi que 50 niveaux et un système de sauvegarde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Atari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *