Passer au contenu

OUTLAW : le nouveau complexe ludique Nantais

C’est à Carquefou, à moins de 20 minutes du centre de Nantes en transport en commun, que le nouveau complexe ludique OUTLAW a ouvert ses portes.

“Depuis notre enfance, nous sommes attirés par les héros en marge de la loi. On adore Robin des Bois le voleur justicier, on vénère Han Solo le contrebandier de Star Wars, C’est certain : il y a un hors-la-loi en chacun de nous !”, nous explique Thomas du Rosel, le créateur de ce complexe.

OUTLAW réalise donc ce rêve en nous proposant l’immersion dans deux univers de hors-la-loi : les pirates et les cowboys.

Vous pourrez y découvrir :

  • deux salles d’Escape Game, aux scénarios inédits. Il vous faudra trouver le moyen d’en sortir en moins de 60 minutes…
  • deux salles de jeux Speed Game, de 20 minutes chacune, pour se défier en équipe et tenter de réaliser le meilleur score possible…
  • un Taloon : un bar central mi-taverne, mi-saloon qui propose des boissons locales et éthiques, avec ou sans alcool, des planches à déguster, des activités et des évènements.

Si les mécaniques de jeu des escape game restent assez classiques, les salles sont  très immersives grâce au soin apporté aux décors et à la présence d’un comédien, différent du Game Master.

Évasion d’une prison ou remake d’un abordage de navire, choisissez votre scénario.

Nous avons été tout particulièrement séduits par les salles de Speed game.

Nantes était déjà une ville pionnière avec l’installation du bar Pioche qui propose des mini-salles de speed game, une activité insolite et ludique à pratiquer entre 2 verres.

Outlaw innove en proposant des speed games avec de vrais scénarios qui mélangent observation et habileté dans un décor très soigné et immersif. Vous pourrez ainsi, pendant 20 mn, en équipe, braquer une banque ou récupérer les trésors d’une grotte maudite.

Ouvert depuis le 15 novembre, Outlaw est déjà un nouveau lieu incontournable de la scène geek Nantaise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *