Passer au contenu

LG : l’électroménager ThinQ UP bénéficie de fonctions supplémentaires à télécharger

Il n’y a pas que les smartphones ou les voitures électriques qui peuvent recevoir de nouvelles fonctions avec le temps ! LG s’en est inspiré pour sa nouvelle gamme d’électroménagers ThinQ UP dévoilée durant le CES.

La possibilité d’ajouter de nouvelles fonctions par le biais de mises à jour logicielles n’est pas ce qu’on pourrait appeler une nouveauté. Bien sûr, les smartphones y ont droit grâce aux nouvelles versions de leurs systèmes d’exploitation, c’est aussi le cas pour les téléviseurs connectés, les voitures électriques, les casques et les écouteurs sans fil… Et bien avant encore, les ordinateurs tout simplement et ce, depuis les premiers âges de l’informatique ou quasiment !

Des fonctions en plus sans frais supplémentaires

Alors il n’y a rien de vraiment étonnant de voir que LG s’est inspiré de ce mode de fonctionnement pour la gamme d’appareils électroménagers ThinQ UP, disponible en Corée du Sud en janvier 2022 et qui à la faveur du CES s’offre un lancement international (à partir du mois de mars aux États-Unis, puis dans d’autres pays par la suite). Le principe est le suivant : les appareils compatibles ThinQ UP peuvent intégrer de nouvelles fonctionnalités tout au long de leur cycle de vie, et ainsi accroître leur valeur ajoutée au fil du temps.

LG donne plusieurs exemples pour mieux illustrer cette nouveauté. Ainsi, la fonction « Laundry Saver Mode » pour les sèche-linge continue de faire tourner le tambour après la fin du cycle, et jusqu’à ce que la porte soit ouverte. Cela permet de défroisser le linge et évite les odeurs. Les réfrigérateurs ThinQ UP peuvent bénéficier de la fonction « Improved Nighttime Brightness Control » qui adoucit leur éclairage intérieur pendant la nuit histoire de ne pas éblouir l’utilisateur au moment d’ouvrir la porte.

Ces fonctions peuvent être téléchargées et installées directement depuis l’application compagnon, sans frais supplémentaires. La gamme comprend donc des sèche-linge et des frigos, mais aussi des fours, des lave-vaisselle et des lave-linge.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Quand on voit ce que ça donne sur les TV, chez LG, c’est aussi synonyme de fonction en moins (chaînes en moins, pypapli plus maintenue, etc…) ou l’ajout de pubs…
    Idem pour certaines marque de smartphone ou même constructeurs automobile.
    Les maj ôta sont devenus le meilleure solution pour l’obsolescence programmée..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *