Passer au contenu

Razer présente la chaise gaming du futur

Ce siège gaming ultra immersive vous plonge dans le jeu grâce à des retours haptiques et un son surround.

Cette année, le CES 2023 nous a présenté de nombreux produits insolites, toutes catégories confondues. Dans le monde du gaming, nous avons eu droit à une manette avec écran OLED intégré, mais aussi à ce siège gaming futuriste qui nous promet immersion et confort. Nous la devons à Razer, spécialisé dans la conception d’accessoires jeux vidéo de compétition.

Cette chaise si particulière se nomme Project Carol est se trouve encore à un stade de conception précoce mais présente des avantages indéniables. Le point fort du mobilier, c’est sa capacité à vous immerger dans votre partie grâce à des haut parleurs ainsi que des retours haptiques intégrés à la tête du siège. Razer y incorpore ses meilleures technologies, allant du Hypersense au son surround 7.1 en champ proche.

razer chaise gaming project carol (1)
Crédits : Razer

À l’intérieur du coussin de tête, on retrouve un système conçu par Interhaptics, qui permet au siège de “convertir les signaux sonores en vibrations réalistes en temps réel, ce qui vous permet de ressentir physiquement les effets surround à l’arrière comme si vous étiez dans le monde de votre jeu.” Cela fonctionne également avec la musique, qui va de paire avec l’audio surround 7.1, si toutefois vous avez une machine compatible.

Une chaise gaming qui va s’arracher

Vous pouvez ainsi profiter de 8 heures de batterie avec une connexion sans fil de 2,4 GHz. Le coussin est évidemment détachable et Razer confirme qu’il est compatible avec toutes les chaises gaming ou presque. Ceci est possible grâce aux sangles extensibles qui se trouvent à l’arrière du coussin et qui s’adapte à toutes les tailles de dossier. Il semble qu’il puisse également être plié sur les côtés pour envelopper au mieux votre tête.

Pour le moment, Razer n’a pas mentionné ni prix ni date de sortie, on ne sait donc pas si ce projet sera réellement commercialisé, et si oui, d’ici combien de temps. Il faut garder à l’esprit que les innovations du CES restent bien souvent au stade de concepts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode