Passer au contenu

Grâce aux AirTags, il retrouve son bagage de l’autre côté du monde

Les AirTags d’Apple sont devenus l’allié indispensable des voyageurs contre l’inertie des compagnies aériennes, qui ont une certaine tendance ces derniers mois à perdre les bagages !

Si la crise sanitaire a vidé les aéroports et les compagnies aériennes d’une bonne partie de leur personnel, la réouverture des frontières et le retour des voyageurs dans les cieux ont accéléré les pertes de bagages. À tel point que les passagers ont trouvé de précieux alliés dans les AirTags d’Apple ! Les traqueurs se glissent facilement dans un bagage et grâce au réseau Localiser, qui se base sur les millions d’iPhone en circulation, il est assez facile de remettre la main sur un objet perdu.

Air Canada fait la sourde oreille

C’est le cas aussi des bagages que les transporteurs ont la fâcheuse tendance à perdre dans les couloirs des aéroports. Ça a été le cas une fois encore pour ce client d’Air Canada. Alors qu’il voyageait entre Mexico et Victoria, en Colombie-Britannique, il a eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver ses bagages à l’arrivée. Selon la compagnie aérienne, ils étaient restés sur place, à Mexico. Pas de panique, Air Canada a assuré le passager que le bagage perdu lui serait retourné rapidement.

Au bout de plusieurs jours d’attente, il se rend compte que le bagage a fait son apparition dans l’application Localiser… à l’autre bout du monde, autrement dit à Madrid, en Espagne ! Le client reprend contact avec Air Canada, qui lui promet de revenir rapidement sur son cas… sans que l’entreprise ne tienne sa promesse.

Malheureusement, Air Canada ne tien aucun compte de la localisation du bagage, même quand on lui présente les captures d’écran de l’emplacement exact des affaires perdues. Le groupe s’est contenté d’annoncer qu’il versera une compensation au voyageur. Tout plutôt qu’admettre s’être trompé ? Une attitude qui ne plaide pas en faveur du transporteur, et qui va pousser de nombreux autres voyageurs à placer des AirTags dans leurs bagages.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : GlobalNews

1 commentaire
  1. Les bagages perdus par une compagnie sont dédommagés selon la Convention de Montreal de 1999, signée par les pays membres de l’ICAO: le dédommagement est équivalent au montant des pertes que vous pouvez prouver, MAIS avec un plafond fixé aux alentours de 1500 EUR.
    Avec un tarif maximal aussi bas, ne comptez sur une compagnie aérienne pour passer du temps à récupérer votre bagage à l’autre bout du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *