Passer au contenu

La suite à Titanfall et Apex vient d’être officialisée et annulée en même temps

Titanfall Legends, une suite au FPS de Respawn plus ancrée avec le battle royale Apex Legends vient d’être annulée

Décidément, l’année 2023 commence mal pour les grands studios de jeu vidéo. Après les débâcles d’Ubisoft et les soucis chez Epic, EA restructure soudainement ses objectifs, toujours dans un objectif économique. En ce début de semaine, nous apprenions l’annulation de Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile. Ces deux projets n’auraient pris que trop de temps et de ressources qui peuvent plutôt être allouées aux titres principaux. Suivant la réception mitigée de Battlefield 2042, EA compte redorer la réputation de la licence, ce qui explique l’abandon de la version smartphone.

Pour Apex Legends cependant, malgré des retours positifs sur la mouture mobile, Respawn et EA ont pris la décision de tuer le projet seulement neuf mois après son lancement en mai 2022. Les équipes avancent que ce titre n’aurait pu atteindre la hauteur des standards instaurés par la version PC, même avec tous les efforts du monde. Si l’ont aurait pu croire que la licence Apex allait pouvoir s’étendre d’autre façon, ce rêve tombe également à l’eau.

Un crossover abandonné

Nos confrères de Bloomberg viennent de révéler l’annulation de Titanfall Legends, un jeu solo venant faire le lien entre les deux univers déjà connectés. Ce titre, rendu officiel par son annulation a l’effet d’un crève-cœur pour les fans de la licence de Respawn, qui attendent une suite à Titanfall 2 depuis 2016. De plus, ce n’est pas la première fois qu’un nouvel épisode est annulé.

Pour le moment, les efforts seront donc concentrés sur Apex Legends qui continue de s’imposer comme un leader du marché des battle royale aux côtés de Fortnite. Lorsqu’ils sont populaires, les jeux live service peuvent s’avérer être de véritable de mine d’or pour les studios. Alors que la situation financière des studios de jeu vidéo semble empirer ces derniers mois, la décision de EA n’est pas surprenante, mais n’en reste pas moins décevante.

Suivant la mouvance du monde de la tech et ses nombreux licenciements de masse ces derniers temps, les 50 développeurs en charge du projet n’ont pas un avenir garanti chez EA et Respawn. Bloomberg indique que le studio cherche actuellement de nouveaux postes adaptés, mais les employés doivent se préparer au pire.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Bloomberg

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode