Passer au contenu

Overwatch 2 : tout savoir sur la saison 3 qui accueille le manga One Punch Man

Le FPS de Blizzard continue sur sa très bonne lancée avec une troisième saison qui s’annonce riche en évènements et en changements.

Décidément, les joueurs d’Overwatch 2 ne sont pas prêt de s’ennuyer ! La seconde saison touchant à sa fin aujourd’hui même, voici l’occasion parfaite de faire le point sur les nouveautés qui attendent la communauté dès ce soir. Depuis son passage en free-to-play, le team shooter de Blizzard est revenu sur le devant de la scène. Nous savions déjà que le jeu a su convaincre les vétérans comme les nouveaux venus en atteignant des pics de fréquentation surprenants. Forcément, cette présence sur le jeu s’est également traduite en des recettes records.

Nos confrères de GamesIndustry.biz ont partagé les résultats financiers d’Activision Blizzard sur le quatrième trimestre de 2022, et autant dire que l’impact d’Overwatch s’est fait ressentir. Avec le cap de 45 millions de joueurs atteint au 31 décembre, les revenus du studio sur ce titre uniquement ont augmenté de 89,5% en comparaison avec la même période en 2021. Comme nous l’expliquait le game director Aaron Keller, ce changement de direction mûrement réfléchi s’impose comme la meilleure solution pour faire renaître le FPS après plusieurs années presque à l’abandon.

Désormais, le système saisonnier s’est confortablement installé sur le jeu et la communauté commence à s’y accommoder. Alors, les équipes de développement commencent à implémenter de plus en plus de surprise et n’oublient pas d’écouter les joueurs. Voici ce qui va changer dès ce mardi 7 février 19h (heure française).

Du contenu inédit et une collaboration inattendue.

Pour cette saison 3, pas de nouveau héros, mais une nouvelle map ! Les agents d’Overwatch vont pouvoir s’affronter dans le grand froid de la Péninsule Antarctique. Cette carte de type contrôle viendra rejoindre Nepal, Lijiang et Ilios parmi tant d’autres. En parlant des maps, sachez également que la rotation instaurée depuis le lancement d’Overwatch 2 sera annulée à partir de la saison 4. C’est donc la dernière fois que nous nous retrouvons privés de certaines zones cultes comme Numbani.

Du côté du battle pass, il sera possible de débloquer de nombreux skins au thème japonisant allant de pair avec le nouveau skin mythique : Kiriko Amaterasu. On retrouvera également des skins légendaires de Moira, de Junkrat et Reaper. Cinq nouvelles apparences feront également leur entrée dans la boutique du jeu et concerneront Zenyatta, Genji, D.Va, Ashe et Mei. Trois nouveaux événements permettront de débloquer des cosmétiques gratuitement, à savoir l’Ultime Saint Valentin du 14 au 28 février ainsi que le PachiMarsi du 21 mars au 4 avril.

Une dernière grande surprise attend les fans de mangas et plus particulièrement de One Punch Man qui pourront profiter d’une collaboration exclusive sur Doomfist. Le personnage au coup de poing mortel prendra l’apparence de son alter ego papier et animé dans un évènement crossover du 7 mars au 6 avril. Blizzard écoute les joueurs et compte offrir différentes façon d’obtenir du contenu gratuitement. Les crédits Overwatch feront également leur retour pour accéder à l’ensemble des cosmétiques de la première version du jeu, tandis que les skins vendus en jeu coûteront désormais moins cher.

Crédits : Blizzard / Shueisha

Une vaste vague d’équilibrage

Forcément, qui dit nouvelle saison dit nouveaux ajustements. Cette fois-ci de nombreux personnages vont subir le courroux des développeurs, à commencer par Ange (ou Mercy selon la langue de votre jeu). Le personnage de soutien va perdre en dynamisme et en mouvement. La capacité Ange Gardien permettant de foncer sur un allié aura désormais un temps de rechargement de 2,5 secondes contre 1,5 seconde auparavant. La passive du personnage est désormais rendue unique : plutôt que de se soigner sur la durée comme le reste des héros du rôle support, elle se soignera désormais de 25% des PV rendus aux alliés. Enfin, le soin administré est réduit de 55 à 45 PV par seconde, mais les alliés ayant perdu la moitié de leur santé seront soignés 50% plus rapidement.

Ce changement conséquent est le plus gros nerf imposé cette saison. Autrement, la mine de Chacal (Junkrat) passe de 120 à 100 de dégâts, Fatale (Widowmaker) descend de 200 à 175 points de vie tandis que l’ultime de Reinhardt fera moins de dommages mais laissera les ennemis au sol un peu plus longtemps. Pour ce qui est des buffs, Soldat: 76 aura moins de recul sur son tir, Zenyatta embarquera plus de munitions et Brigitte offrira du soin instantané avec ses packs d’armure. Autant dire que l’équilibrage du jeu va être chamboulé pour ce début de saison.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *