Passer au contenu

Cinéma : Pierre Niney s’attaque à un classique !

Après Les Trois Mousquetaires, Pathé s’intéresse à un autre célèbre ouvrage d’Alexandre Dumas.

Pathé veut prouver que les blockbusters ne sont pas réservés à Hollywood. En 2023, l’exploitant et producteur a aligné les zéros avec deux productions particulièrement ambitieuses. Après Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, dont le budget est estimé à 65 millions d’euros, l’entreprise se penche sur un ouvrage culte.

Le 5 avril prochain, le chef d’œuvre d’Alexandre Dumas va envahir nos salles obscures. Les Trois Mousquetaire : D’Artagnan promet déjà d’être un rendez-vous à ne pas manquer au cinéma. Et plutôt deux fois qu’une puisqu’il s’agira de la première partie de cette adaptation promise à deux volets. Avec 70 millions d’euros de budget, Pathé n’a pas le droit à l’erreur.

L’entreprise semble plutôt confiante puisqu’elle annonce la mise en chantier d’une nouvelle adaptation du genre. Dans un communiqué, Pathé dévoile son nouveau projet. Il s’agira cette fois-ci de se pencher sur le cas Le Comte de Monte-Cristo. Réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, il entend rendre hommage “ à l’une des plus grandes histoires jamais racontées. Un véritable mythe qui permet de traverser plusieurs genres du cinéma : l’aventure, le thriller sur fond d’une très grande histoire d’amour” confient les deux cinéastes.

C’est Pierre Niney qui se voit offrir l’opportunité d’incarner Edmond Dantès. Il semble plutôt ravi : “Comme des millions de lecteurs à travers le monde, j’ai été marqué et transporté par le grand roman qu’est Monte-Cristo. L’ambition et la force du projet nous obligent autant qu’elles nous inspirent. Nous voulons créer un grand film d’aventure, de personnages mais surtout… de vengeance.” 

En 2024 sur nos écrans

Actuellement en développement, Le Comte de Monte-Cristo débutera son tournage l’été prochain. La production s’étendra jusqu’au mois de décembre prochain. Coproduit par M6 Films, il sortira au cinéma le 23 octobre 2024. Son exploitation dépassera d’ailleurs les frontières de la France puisqu’il devrait être diffusé à l’international. Le reste du casting est encore secret, on peut s’attendre à avoir de plus amples informations prochainement. Pour avoir droit à une première bande-annonce, on va en revanche devoir patienter encore un bon moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode