Passer au contenu

Il affirme avoir gagné à la loterie grâce à ChatGPT

Sur les réseaux sociaux, un homme assure avoir gagné à la loterie grâce à ChatGPT. Le chatbot d’OpenAI lui aurait donné les numéros gagnants.

ChatGPT peut-il vous faire gagner le gros lot au Loto ou à l’EuroMillions ? La réponse est non, si l’on en croit le célèbre robot conversationnel d’OpenAI. Pourtant, un Thaïlandais assure que l’intelligence artificielle peut l’aider à gagner à la loterie et il en fait la démonstration.

Sur TikTok, cet homme appelé Patthawikorn Boonrin affirme que ChatGPT lui a donné les bons numéros pour gagner. Il assure avoir posé quelques questions et donné des exemples de numéros gagnants, jusqu’à que l’outil lui propose les numéros suivants : 57, 27, 29 et 99. Jackpot ? Pas vraiment puisqu’il notre homme n’a remporté que 2 000 baht thaïlandais grâce au numéro 99, soit environ 50 euros.

Hey ChatGPT, peux-tu me donner les numéros gagnants du prochain tirage du Loto ?

Néanmoins, l’histoire devient virale et l’homme assure que ce n’est pas la première fois qu’il utilise ChatGPT avant de jouer. Le chatbot a fini par lui répondre qu’il ne fallait pas être obsédé par le jeu, lui recommandant même de « sortir et faire quelque chose comme de l’exercice ». L’homme a préféré créer un compte TikTok dans lequel il tente de montrer comment ChatGPT peut l’aider à gagner à la loterie.

Loué pour ses capacités impressionnantes, un outil tel que ChatGPT ne vous aidera pas à gagner le jackpot. Même en insistant, le robot répondra toujours qu’il ne peut pas vous donner des numéros gagnants du prochain tirage du Loto ou de l’EuroMillions.

ChatGPT Loto
© Capture d’écran / OpenAI

En revanche, le chatbot d’OpenAI ne cache pas qu’il « existe quelques astuces » pour maximiser ses chances de gagner. Il sait aussi que les statistiques peuvent « vous donner des informations sur les tirages passés ». ChatGPT évoque par exemple les numéros fréquemment tirés ou les paires ou trios de numéros. Le site de la FDJ propose d’ailleurs des statistiques pour le Loto ou l’EuroMillions concernant les chiffres ou les palmarès des numéros.

La réponse est : non !

Ces statistiques, associées à ChatGPT, ont pu aider à Patthawikorn Boonrin dans sa quête. Néanmoins, et comme le dit si bien ChatGPT : « Les statistiques ne peuvent pas vous aider à prédire les numéros gagnants du prochain tirage du Loto. Les tirages sont aléatoires et chaque numéro a une chance égale d’être tirée, quelle que soit sa fréquence d’apparition dans le passé ». Et d’ajouter : « Vous pouvez vous amuser à analyser les statistiques, mais gardez à l’esprit que la loterie est un jeu de hasard et que les résultats passés ne garantissent pas les résultats futurs ».

ChatGPT Loto
© Capture d’écran / OpenAI

En attendant, l’IA confirme qu’il s’invite dans nos vies quotidiennes, que ce soit pour les jeux d’argent ou pour faire sauter un PV.


Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Mashable SEA

4 commentaires
  1. pas entierement d accord… les cles windows sont issues d un chiffrage d information, et donc en tant que telles ne sont pas totalement aléatoire…
    Je doute que chatgpt puisse le faire, mais malgré tout, une IA devrait pouvoir trouver l’algorythme de base permettant de générer un tel numro, a condition d avoir analyuse un nombre colossale de données.

  2. Dans le l’article qui avait circulé, l’utilisateur avait juste demandé à l’IA de générer des suites de chiffres en utilisant une logique.
    Dans le tas, il y avait de nombreuses erreurs qui ne respectaient pas la logique, et quasiment aucune clé fonctionnelle.
    C’est juste du hasard n’importe quel keygen trouvable sur le net fait mieux.

  3. Justifier que chatGPT ne peut rien prédire PAR Chat GPT, c’est pas une source sûre… C’est complètement illogique comme justification pour un article en plus.
    C’est comme si une banque A disait qu’elle avait un moyen infaillible de faire de l’argent et qu’elle se justifie elle même en disant que ce n’est pas possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode