Passer au contenu

4 événements jeux vidéo à ne pas rater en 2023

L’E3 est mort mais ce n’est pas la fin des conférences jeux vidéo. Voici 4 présentations qu’il ne faudra absolument pas rater en 2023.

2023 signe l’arrêt définitif de l’E3 qui ne s’est pas relevé après la pandémie de Covid-19. Mais cela ne signifie pas que l’industrie du jeu vidéo doive s’arrêter pour autant. Depuis plusieurs années déjà, certains éditeurs procédaient à la diffusion de leur propre conférence. Cette année ne les changera donc pas de leurs habitudes. Mais cela implique forcément que les annonces vont être divisées et réparties sur plusieurs périodes tout au long de la saison. Date, heure, plateforme, voici tout ce qu’il faut savoir sur les principaux événements jeux vidéo de cet été 2023.

Summer Game Fest

Rendez-vous incontournable, Geoff Keighley ne laisse pas tomber son célèbre Summer Game Fest. S’il s’agit d’un salon qui dure plusieurs jours, c’est lors de la cérémonie d’ouverture que les annonces en tout genre se bousculent pour le plus grand bonheur des joueurs. Celle-ci aura lieu le 9 juin prochain et sera, comme à son habitude, plein de surprises. Si le rendez-vous est pris, il faudra jouer les couche tard pour pouvoir en profiter. La présentation sera live à partir de minuit heure française sur Twitch.

Xbox & Bethesda Showcase

Le showcase commun à Xbox et Bethesda est la meilleure conférence vidéoludique depuis quelques années maintenant. Microsoft procède à l’annonce de nombreux jeux lors de cette unique conférence, dont la plupart sortent dans les 12 prochains mois. Avec les rachats de la firme, le portfolio Xbox commence à s’agrémenter de sacrées licences telles que Redfall ou encore Starfield rien que pour les sorties de cette année.

En 2023, c’est le 11 juin prochain que les joueurs pourront en apprendre plus sur les jeux first et third party arrivant sur Xbox et PC, mais aussi sur Starfield puisqu’une grande portion de l’évènement lui sera consacrée. La présentation sera diffusée sur Twitch et YouTube à 19h française. Pour le moment, le durée de la conférence n’a pas encore été communiquée.

Ubisoft Forward

Ubisoft ne se porte pas très bien, certes, mais a encore de nombreux jeux dans sa manche pour les prochaines années. Après sa conférence dédiée à The Division en avril dernier, le studio revient le 12 juin prochain à 19h heure française pour parler de ses prochaines pépites. Le programme n’a pas été dévoilé mais on adorerait avoir des nouvelles de Skull and Bones qui a été décalé à 2024.

Gamescom

À la fin de l’été, la Gamescom va signer son retour. Il s’agit du plus grand salon européen dédié au jeu vidéo. Il se déroule à Cologne en Allemagne durant plusieurs jours. Les éditeurs s’y retrouvent pour partager aux fans des previews et des prises en main inédites de jeux à venir. C’est aussi l’occasion d’avoir quelques annonces durant cette période, bien que certaines annonces sont attendues.

Ce sera le moment parfait pour prendre des nouvelles de Nintendo, puisque la firme participera à l’édition 2023 avec son fameux Nintendo Direct. Un nouveau jeu Mario sera-t-il annoncé ? Seul le temps nous le dira. La Gamescom se tiendra du 23 au 27 août prochains.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode