Passer au contenu

La nouvelle console Nintendo déjà en production d’après ce fabricant ?

Pas de nouvelle Switch cette année, mais peut-être l’année prochaine à en croire ces nouveaux indices partagés par un industriel.

Plus Nintendo joue au roi du silence, plus les rumeurs concernant la relève de la Switch continuent de s’amplifier. Switch Pro, Switch 2 ou même un tout nouveau modèle, les spéculations y sont allées de bon train. Pourtant, aucune de ces consoles imaginaires n’a encore vu le jour. À l’image de la New 3DS, un modèle plus puissant a bel et bien failli voir le jour. Cette console de milieu de cycle a cependant laissé place à la version OLED que l’on connaît aujourd’hui.

Seulement, alors que la Switch vient de souffler six bougies en mars dernier, la console approche dangereusement de sa fin de vie. Si Nintendo semble déterminé à faire perdurer sa console actuelle le plus longtemps possible, il va bien finir par falloir se mettre à la page.

Le 9 mai dernier, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa affirmait une nouvelle fois à Bloomberg qu’aucun successeur à la Switch ne ferait son entrée sur le marché d’ici la fin de l’année fiscale (soit le 31 mars 2024 dans ce cas). Toutefois, voilà que le même média en remet une couche avec une information exclusive venant tout droit de l’industrie.

Quand le partenaire s’affaire

Dans le cadre de la production d’écrans de Nintendo Switch, la firme de Kyoto travaille aux côtés d’un fabricant du nom de Sharp Corp. Mais alors que Nintendo promet encore un avenir pour sa console hybride, son partenaire industriel vient de faire une révélation de taille. Celui-ci avoue assembler les écrans d’une nouvelle console qu’ils sont tenus de garder secrète. Ils auraient même participé à la recherche et développement du projet.

Bien que cette annonce semble trahir les intentions de Nintendo, il n’en est rien. Le PDG de Sharp Corp se dédouane d’un simple “je ne peux rentrer dans les détails concernant un client spécifique“. Cette information glissée dans une réunion concernant les résultats financiers de l’entreprise n’a pas fait long feu. En effet, la mention d’une “nouvelle console” et de la R&D ont toutes deux été retirées de la version numérique de cette présentation.

Rien n’indique qu’il s’agisse officiellement d’une console Nintendo, mais le concours de circonstances est propice aux spéculations. Même si Nintendo ne prévoit pas de lancer sa console avant la prochaine année fiscale, le processus de production des stocks initiaux est long. Sachant que les pénuries de composants s’atténuent mais sont toujours présentes, il ne serait pas surprenant de voir la firme s’y prendre autant à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

Encore une fois, seul le temps  confirmera (ou non) ces rumeurs. En tout cas, il nous tarde de découvrir une console Nintendo plus puissante, permettant de faire honneur à de grands titres comme Tears of the Kingdom.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Bloomberg

1 commentaire
  1. ça pourrait être aussi une Gameboy ”mini” vu qu’entre Sharp et Nintendo ça date depuis la Famicom. Il me semble aussi qu’il ait travaillé ensemble sur la DS.

    en tout cas pour la conférence de septembre faudra bien annoncer quelque chose car après Zelda y’a plus rien. Serzat-ce encore un Zelda entre 2 chaises qui sortira sur la nouvelle console pour Noël 2023 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode