Passer au contenu

Diablo 4 est d’ores et déjà le plus grand succès de Blizzard

Victoire pour le studio qui réalise son meilleur lancement toutes plateformes confondues avec cette suite au hack’n slash culte

Les enfers de Diablo IV sont si efficaces que les développeurs sont au paradis. Le dernier épisode en date de la franchise culte vient d’effectuer son lancement en ce mardi 6 juin 2023 et celui-ci marque déjà un record fulgurant. Les différentes sessions de test ont visiblement su se montrer convaincantes. Près de 62 millions d’heures de jeu avaient déjà été enregistrées lors du week-end ouvert en mars dernier, un rien comparé aux statistiques fraîchement enregistrées.

Après des essais concluants, les joueurs étaient au rendez-vous pour la sortie du jeu. En seulement quatre jours d’accès anticipé, les joueurs ont réussi à accumuler 93 millions d’heures de jeu, soit l’équivalent de 10 000 années rapporte nos confrères de Businesswire. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, cette nouvelle n’est pas la plus folle. Avant même son lancement, Diablo IV s’est offert le plus grand nombre de précommandes pour un jeu Blizzard depuis les débuts du studio.

Des statistiques méritées

Il n’y a pas photo : Diablo IV est le meilleur jeu Blizzard depuis plusieurs années et s’impose comme un véritable hommage à la franchise. Il n’est donc pas étonnant que la communauté ai été sensible à ces efforts. Les chiffres de vente exacts n’ont pas encore été partagés, mais il est cependant confirmé que la prise en compte des statistiques pour ce record s’arrête au 5 juin. Sans compter les ventes de la journée de lancement, le hack’n slash pourraient bien marquer un autre record dans les jours qui viennent.

En attendant, l’heure est déjà aux réjouissances pour les équipes de développement. Le manager de la franchise Diablo Rod Fergusson y est allé de sa petite déclaration pour montrer sa reconnaissance envers la communauté et ses collègues :

C’est un moment que l’équipe de Diablo IV a mis des années à préparer. Nous sommes extrêmement fiers d’offrir aux joueurs l’histoire la plus riche jamais racontée dans un jeu Diablo. (…) Depuis que le jeu a été annoncé pour la première fois en 2019, le soutien de millions de joueurs à travers le monde nous a poussés vers cette sortie de notre vision sombre de Sanctuaire. Je vous salue Lilith, Sainte Mère.

Pour rappel, Diablo IV est désormais disponible sur PC, PlayStation 4 et 5 ainsi que sur Xbox One et Series. L’ensemble de ces versions partagent les mêmes serveurs dans un but de crossplay, l’occasion parfaite pour se lancer dans l’aventure aux côtés de ses amis. Il est alors possible de créer un groupe jusqu’à quatre joueurs afin d’arpenter les méandres de Sanctuaire et affronter des ennemis toujours plus coriaces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Lol “D4 le plus grand succès de Blizzard”

    Vous êtes sérieux la ?! vous découvrez les jvd où vous n’avez aucune connaissance historique du jvd ?

    Primo. Le plus gros succès (commercial) de Blizzard est sans aucun doute encore et toujours WoW
    Et Deuxio. En terme de qualité et d’impact sur les joueurs D4 est encore bien loin d’égaler D2 ou Warcraft ou Starcraft

  2. Désolé grokall mais wow à son pic c’était 11millions de joueurs. En plus, diablo2 était un jeu de niche pour l’époque qui a eu un succès enorme pour le style mais c’était 4 millions de joueurs. Et le remaster m’a laissé de glace, plus encore que wow classic, c’est dire si ça a mal vieilli.
    Donc désolé hein mais la nostalgie et les sentiments personnels ne remplacent pas les faits. Du coup tes gentil mais ton caprice de “connaisseur” fait un peu ridicule à cote des chiffres qui eux ne rigolent pas. Jeu le plus vendu de blizzard et tant pis pour les puristes, et même si je préfère wow de loin, ça n’a aucun rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *