Passer au contenu

iOS 17 : votre iPhone sera-t-il compatible avec la future mise à jour ?

Alors qu’iOS 17 est officiel, on connaît désormais les iPhone compatibles. Tous les modèles ne sont pas concernés et certains terminaux font leur adieu.

À la WWDC 2023, Apple a officialisé son casque Vision Pro et pas seulement. L’événement est important pour les logiciels et iOS 17 a occupé une place importante. Même si la prochaine mouture de l’OS de l’iPhone n’offre pas de nouveautés révolutionnaires, Apple peaufine encore sa copie. Toutes les nouveautés de cette mise à jour sont à retrouver dans cet article. La question est désormais de savoir quels iPhone seront compatibles avec iOS 17.

Quels sont iPhone compatibles avec iOS 17 ?

La version arrivera officiellement à l’automne 2023, accompagnant le lancement des iPhone 15. Les nouveaux modèles embarqueront directement cette version, mais ils ne seront pas les seuls à pouvoir en profiter. Tous les modèles commercialisés à partir de 2018 pourront recevoir les mises à jour. Des modèles qui fêtent leurs cinq ans sont donc éligibles, Apple confirmant son avance dans le suivi face à ses rivaux. Sur Android, les meilleurs élèves proposent jusqu’à quatre ans de mises à jour du système sur certains modèles.

Ce choix veut aussi dire que les modèles lancés en 2017 ne pourront pas profiter d’iOS 17. Les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, dotés d’une puce A11 Bionic, sont exclus.

Compatibles ?
Oui
Non
iPhone 15 Pro et 15 Pro Max
X
iPhone 15 et 15 Plus
X
iPhone 14 Pro et 14 Pro Max
X
iPhone 14 et 14 Plus
X
iPhone SE (2022)
X
iPhone 13 Pro et 13 Pro Max
X
iPhone 13 et 13 Mini
X
iPhone 12 Pro et 12 Pro Max
X
iPhone 12 et 12 Mini
X
iPhone SE (2020)
X
iPhone 11 Pro et 11 Pro Max
X
iPhone 11
X
iPhone XS et XS Max
X
iPhone XR
X
iPhone X
X
iPhone 8 et 8 Plus
X

Et les iPad ?

Les tablettes de la Pomme ne sont pas en reste et auront également droit à une mise à jour. Apple lancera iPadOS 17 à l’automne et cette mouture arrivera sur les iPad (à partir de la 6e génération), iPad Air (à partir de la 3e génération) et iPad mini (à partir de la 5e génération). Du côté des variantes Pro, iPadOS 17 requiert au moins un iPad Pro de 2e génération.

En revanche, l’iPad de 5e génération et les iPad Pro de 1re génération équipés des puces A9 et A9X ne sont pas éligibles. Une fois de plus, on constate qu’Apple se montre plus tolérant pour les iPad (iPadOS) que pour les iPhone (iOS). En effet, un iPad seulement d’une puce A10 (iPad 6) aura droit à la mise à jour vers la dernière mouture.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *