Passer au contenu

Nike Phantom Luna : la chaussure de football à LED pour briller sur le terrain

Avant la Coupe du monde féminine de football 2023, Nike dévoile ses nouveaux crampons. Destinée aux femmes, la Phantom Luna devient la chaussure la plus innovante et la plus étudiée de l’histoire de Nike.

La Coupe du monde féminine de football 2023 approche à grands pas et Nike ne veut pas rater ce grand rendez-vous. Le célèbre équipementier dévoile les Phantom Luna, des crampons développés pour les femmes. Cette nouvelle paire de chaussures est la plus innovante et la plus étudiée de l’histoire de l’entreprise américaine.

Nike explique avoir développé cette chaussure afin de répondre aux besoins des footballeuses. La marque précise que sa Phantom Luna a été étudiée pour l’adhérence, l’ajustement et le toucher. La chaussure dispose d’un nouveau modèle de crampons circulaires près des orteils, dans le but d’atteindre le point d’accroche idéal. Des années d’études ont été menées par l’équipe de scientifique et d’ingénieurs, précise Nike.

Nike Phantom Luna
© Nike

Ce design de crampons circulaires porte le nom de Nike Cyclone 360 et aide les joueuses à se déplacer avec agilité et plus de précision. La firme rappelle que les pieds des joueuses sont en moyenne plus petits que ceux de leurs homologues masculins, il fallait des zones de contact plus grandes pour un meilleur contrôle et plus de précision. La chaussure intègre pour cela l’innovation Gripknit « pour un contact optimal entre la chaussure et le ballon ». Ce revêtement apporte une sensation « collante » et s’intègre dans le matériau. De quoi conserver une chaussure souple et flexible.

De plus, la Phantom Luna s’équipe d’une nouvelle tige appelée Asym Fit pour un meilleur ajustement au niveau de la cheville. Et pour le style, le bas de la chaussure a droit à des LED.

Nike est prêt pour la coupe du monde

La prochaine Coupe du monde féminine aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023. Elle se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec l’équipe de France. Le sélectionneur Hervé Renard vient d’ailleurs de dévoiler la liste des Bleues retenues pour l’événement.

Pour Nike, ce nouvel événement est l’occasion de l’engouement autour du football féminin. Pour l’équipementier, il n’a jamais été « aussi compétitif ni aussi célébré ». Une évolution du jeu qui pousse à développer la recherche, les essais, la conception et le stylisme. La marque évoque aussi un football féminin devenu plus offensif pour justifier le lancement de la Phantom Luna. Bonne nouvelle, elle sera disponible avant la compétition avec une sortie prévue à la fin du mois de juin sur nike.com et chez certains détaillants. On ne connaît pas encore le prix de ces chaussures.

Reste à savoir si nous aurons l’opportunité de voir des joueuses avec ces crampons aux pieds. En effet, il n’y a toujours pas de diffuseur en France et la situation devient urgente. Selon Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, une solution sera trouvée avant le coup d’envoi de la Coupe du monde. Plusieurs raisons expliquent les difficultés à trouver un diffuseur dans l’Hexagone. La période de l’année et le fait que la compétition se déroule en Océanie, avec un décalage horaire important, n’aident pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode