Passer au contenu

Spider-Verse : plusieurs versions aux scènes différentes sont diffusées

D’un cinéma à l’autre, des éléments du film changent tel le multiverse du scénario : quelle version avez-vous vue ?

Les dernières aventures de Miles Morales jouent le jeu du multiverse jusqu’au bout. Depuis le 31 mai dernier, le Spider-Verse est de retour dans nos salles de cinéma. Cette première partie d’un final qui s’annonce explosif n’a pas manqué de conquérir les fans du super-héros araignée. Seulement, il semblerait que les spectateurs n’aient pas tous eu la même expérience. Depuis l’ère du numérique, il est commun pour les studios d’envoyer de nouvelles versions d’un film durant sa diffusion chez les exploitants. Cela permet alors que corriger le son ou des effets spéciaux en cas de pépin.

Si Spider-Man : Across the Spider-Verse a déjà corrigé son mixage audio depuis sa sortie, les fans se sont rendu compte de quelques anomalies bien différentes. En partageant leur ressenti avec d’autres personnes, certains spectateurs ont remarqué des détails divergents concernant certaines scènes. Après tout, le torrent de références et de caméo pourrait en déstabiliser plus d’un. Mais il n’en est rien. Quelques curieux ont lancé l’enquête et les preuves sont irréfutables : plusieurs versions d’Across the Spider-Verse sont diffusées dans les cinémas, et l’un des artistes le confirme !

“Je me demandais quand les gens allaient enfin le remarquer…”

https://twitter.com/AlliterAndy/status/1672063881446035456?s=20

Pas de faux souvenirs

Si vos amis affirment avoir vu des scènes différentes des vôtres, l’effet Mandela n’est pas à mettre en cause ici. Certains passages n’ont pas les mêmes animations ni les mêmes dialogues. Tout a commencé avec l’une des scènes les plus flagrantes, où Miguel O’Hara aussi connu sous le nom de Spider-Man 2099 échange avec son intelligence artificielle. Lorsque Lyla nargue le super-héros, celle-ci va alors avoir une réaction différente en fonction de la version diffusée. Celle-ci pourra seulement s’accroupir, ou bien prendre un selfie Snapchat avec un effet lapin. Depuis, les fans les plus assidus ont déjà tiré une liste des événements qui diffèrent.

S’il s’agit majoritairement de lignes de dialogues différentes, certains constatent tout de même des changements dans le montage du film et les plans de quelques scènes. Pour l’instant, ces faits ne semblent concerner que la version originale du film, mais la version française pourrait également être impactée. Avez-vous remarqué des différences avec les réactions de vos proches ? Une chose est sûre, cela ne confirme qu’une fois de plus les efforts colossaux mis en place pour cette pépite cinématographique.

Le film ne raconte pas seulement une histoire de multiverse, c’est un multiverse en lui même. Multiverse-ception ? Si vous avez également constaté ces étranges changements, n’hésitez pas à en faire part en commentaire afin de découvrir si oui, ou non, la VF a elle aussi été modifiée pour se jouer des spectateurs français.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode