Passer au contenu

Fort Solis, l’un des premiers titres sous Unreal Engine 5 révèle sa date de sortie

L’énigmatique jeu d’horreur brisera-t-il les codes des thrillers spatiaux qui ne cessent de se multiplier ?

Après The Callisto Protocol et le remake de Dead Space, voici venu un énième jeu d’horreur dans l’espace. En 2022, le Summer Game Fest se retrouvait envahi par ce genre de production et n’avait pas manqué de lasser les joueurs. C’est d’ailleurs à cette occasion que le studio de développement Fallen Leaf dévoilait Fort Solis, un concurrent inédit sur un ring déjà surchargé.

Si ce type de jeu commence à manquer cruellement de réinvention, le nouveau venu dispose de quelques arguments qui méritent notre attention. Entre casting de renom, scénario travaillé et graphismes dernière génération, ce thriller psychologique pourrait bien marquer les joueurs. Après avoir promis une sortie courant de l’été 2023, le titre tient ses promesses en révélant sa date de lancement dans un nouveau trailer : rendez-vous le 22 août prochain.

Entre narration et prouesse technique

Pour faire de cette nouvelle aventure un récit marquant, Fallen Leaf s’est offert de grands noms de l’industrie audiovisuelle. Pour donner vie à Jack Leary, le protagoniste qui devra enquêter sur une base minière de la planète Mars, le studio a désigné Roger Clark, que les gamers connaissent dans le rôle d’Arthur Morgan, le redoutable cowboy de Red Dead Redemption 2.

Le comédien partage la tête d’affiche avec Troy Baker, connu pour son interprétation de Joel Miller dans la version jeu vidéo de The Last of Us, ainsi que Julia Brown, déjà repérée à la télévision dans la série BBC The Last Kingdom. Les talentueux acteurs prêteront leurs voix dans une aventure déjà promise comme un savant mélange de Firewatch et Until Dawn. En allant puiser du côté de ces deux pépites narratives, autant dire que le scénario devrait prendre les joueurs de court. Pour ce qui est du gameplay, pas de tir en perspective : les joueurs n’auront que leurs jambes pour courir et fuir les dangers qui les attendent. Reste alors à voir si cette balade horrifique saura être à la hauteur de ses inspirations.

Côté technique, Fort Solis sera l’un des premiers titres développés sous Unreal Engine 5 à faire son apparition. Suivant la sortie le 15 juin dernier du remake de Layers of Fear par Bloober Team (studio également en charge du remake de Silent Hill 2), le moteur graphique révélé par Epic en 2020 va continuer de faire ses preuves auprès du grand public.

Pour rappel, Fort Solis sera disponible le 22 août sur PlayStation 5, Steam, Epic Games Store et Mac.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode