Passer au contenu

Ce week-end, et si vous relanciez One Piece en attendant la série Netflix ?

Il est encore temps de redécouvrir les premiers épisodes de One Piece en amont de l’adaptation live action par Netflix.

Direction la Grand Line pour devenir le roi des pirates ! Luffy et son équipage du Chapeau de Paille s’apprêtent à envahir la plateforme de streaming au N rouge. Le géant du divertissement espère faire l’impossible : transformer le manga et l’anime culte en une série occidentale à succès. Les tentatives d’adaptation live action ont rarement fait mouche quand il s’agit d’œuvres japonaises. Netflix est tout particulièrement expert dans ce genre d’échec : après Death Note et Cowboy Bebop, difficile d’avoir confiance en ce nouveau projet.

Toutefois, la plateforme est également à l’origine de l’excellente série Alice in Borderland, elle aussi inspirée d’un manga. Celle-ci a cependant le mérite d’avoir été réalisée au Japon. Que faut-il donc attendre de la série One Piece à venir ? Fort heureusement, le programme a été supervisé par l’autre de l’œuvre d’origine, Eiichiro Oda. Il ne reste plus qu’à espérer que les aventures de Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji n’aient pas été trop dénaturées. À en croire les premiers retours, la série prend ses libertés mais reste incroyablement plaisante à regarder. En attendant le verdict le 31 août prochain, voici le moment parfait pour redécouvrir l’introduction de One Piece et se remettre dans le bain.

Il était un petit navire…

D’après le casting de la série Netflix et son nombre d’épisodes, il semblerait que l’adaptation couvre une partie du premier arc de l’anime, intitulé East Blue et composé de 61 épisodes. En effet, la version live ne comprendra quant à elle que huit épisodes d’environ une heure. Il faudra donc compter sur quelques raccourcis ici et là, notamment dans la rencontre des membres l’équipage. Pour découvrir la version longue, direction l’anime original disponible sur Crunchyroll et ADN.

https://www.youtube.com/watch?v=HRaoYuRKBaA

La première saison faisait ses débuts en 1999 et proposait de découvrir les aventures de Luffy, un jeune pirate déterminé à former un équipage sans un seul bateau ni un seul sou. Celui-ci est cependant doté d’un pouvoir surprenant. Après avoir avalé l’un des fameux Fruits du Démon, Luffy est désormais capable d’étendre son corps tel un élastique ! Sur son chemin, il rencontrera alors ses premiers compagnons de voyage. Zoro l’épéiste, Nami la navigatrice, Usopp le tireur hors pair et Sanji le cuisinier dragueur. L’œuvre d’Eiichiro Oda est intemporelle et sens bon le shônen à l’ancienne. Combats grandioses et situations périlleuses s’enchainent sur fond d’amitié et d’un objectif presque irréalisable que le groupe est bien décidé à accomplir.

C’est à bord du Vogue Merry que le groupe d’amis débute cette belle aventure qui s’étale désormais sur plus de 1000 épisodes et de 103 volumes parus en France. One Piece est un sacré morceau qui demande de la détermination pour en arriver à bout. Si tout le monde n’aura pas le courage de se lancer dans un tel voyage, les 60 premiers épisodes valent tout de même le détour et permettront de se préparer au mieux pour la série à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. 61 épisodes, mais ils faut retirer les filler qui ne servent à rien 😉
    Et puis pour la série live, ça permettra d’aller plus vite à l’essentiel, One Pièce c’est comme tous les Shonen : 20 minutes pour un épisode = 10min de contenu réellement intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode