Passer au contenu

Le pin’s connecté de Humane a un nom et une fenêtre de lancement

Peut-on vivre sans écran ? Des millions d’utilisateurs de smartphones se sont déjà posés cette question, sans trouver de réponse. Humane espère bien les convaincre avec l’Ai Pin qui sera lancé d’ici la fin de l’année.

Après des années de développement dans le plus grand secret, Humane a officiellement annoncé le nom de son premier produit : l’Ai Pin, un dispositif à porter sur un vêtement qui a pour ambition de transformer notre interaction avec l’intelligence artificielle. Ce dispositif, qui ressemble à un pin’s, fonctionne de manière autonome, sans avoir besoin d’être appairé à un smartphone ou autre appareil.

L’Ai Pin peut-il remplacer les smartphones ?

L’Ai Pin veut faire la différence grâce à son intelligence artificielle embarquée, qui lui permet de livrer une gamme de services grâce à une interface vocale et un mini-projecteur intégré. Ce dernier projette les informations nécessaires directement sur une surface comme le creux de la main, offrant une interaction plus immédiate et intuitive avec l’IA.

En avril dernier, Humane a fait une démonstration des capacités de l’Ai Pin durant une conférence TED Talk. On a ainsi pu voir l’appareil traduire des phrases de l’anglais vers le français, il sait également lister les rendez-vous de la journée, résumer les e-mails reçus, et même scanner la liste d’ingrédients d’un aliment grâce à un appareil photo intégré. L’assistant fonctionne sans interface tactile et sans mot-clé pour l’activer, ce qui lui donne une certaine autonomie et une utilisation pratique.

Le produit, encore en phase de développement, est le fruit d’une collaboration entre Humane et Qualcomm. Il sera d’ailleurs propulsé avec une plateforme Snapdragon. « L’Ai Pin offre l’opportunité d’emmener l’IA partout avec soi et d’ouvrir une nouvelle ère de l’informatique mobile personnelle transparente,  sans écran et connectée », ont déclaré Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, co-fondateurs de Humane, et anciens employés d’Apple.

 

Malgré ses atouts intéressants pour tous ceux qui veulent se débarrasser de leurs écrans, l’Ai Pin n’est pas encore prêt à détrôner le smartphone. En effet, il ne peut pas faire fonctionner toutes les applications, lire des vidéos ou afficher des jeux vidéo. De plus, nos usages dépendent largement des écrans et de l’affichage d’une interface, des aspects que le pin’s connecté ne peut pas remplacer. Néanmoins, l’Ai Pin est une vision audacieuse qui pourrait bien changer en profondeur notre façon d’appréhender la technologie, à condition de répondre aux défis techniques et aux attentes des utilisateurs.

L’Ai Pin sera lancé en fin d’année, à un prix encore inconnu. Humane a encore beaucoup de réponses à donner : on ignore ainsi l’autonomie de l’appareil, les possibilités d’écoute de musique ou de podcasts avec des écouteurs ou un casque, s’il faudra lui joindre un forfait cellulaire (ou s’il sera possible de le jumeler avec un smartphone pour profiter de sa connexion au réseau !)…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Humane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *