Passer au contenu

Enshrouded : un monde ouvert pour les amoureux d’Heroic Fantasy

Enshrouded nous montre ses capacités en termes de construction et de terraformation dans son nouveau trailer.

Vous êtes fans d’Heroic Fantasy et vous cherchez votre prochain coup de cœur ? Et si c’était Enshrouded ? Le jeu de survie et d’action sera bientôt disponible en accès anticipé sur PC et il nous promet pas mal de choses intéressantes. Nous avons pu assister à une session de gameplay présentée par le développeur Antony Christoulakis du studio Keen Games, qui est revenu sur les aspects principaux du jeu.

Enshrouded est un jeu de survie qui ressemble à beaucoup d’autres, tout en étant vraiment unique. Zelda, Valheim ou encore Portal Knights, la nouvelle pépite du studio semble s’inspirer de tout à la fois pour avoir en produit fini (ou presque) un RPG de survie et d’action en monde ouvert, avec un accent particulier sur la construction, la personnalisation de personnage et l’exploration.

La survie et la gestion au premier plan

La présentation du développeur nous a appris que le jeu accordera une grande importance à la gestion de votre état physique. On y incarne un valeureux personnage, qui brave les dangers d’un brouillard magique pour tuer des monstres et récupérer des trésors. Le but est de sauver votre espèce de l’extinction, en solo, ou en coopération jusqu’à 6 joueurs maximum.

Un peu d’aide n’est jamais de trop quand on voit l’étendue de tout ce qui nous attend. En plus de ce fil rouge principal, quelques missions annexes nous attendent afin d’améliorer notre catalogue d’alliés, mais aussi nos armes et notre armure. Chaque détail de préparation est important, bien que les combats ne soient pas particulièrement rudes dans Enshrouded. Le jeu ne compte pas s’imposer ou même rivaliser avec le genre des Souls-like, Antony Christoulakis décrit cette aventure comme étant accessible, pas forcément novatrice, mais pleine de bonnes choses à découvrir… comme la partie création notamment.

Tout construire ou presque

Durant la démonstration, Antony Christoulakis est revenu sur l’aspect de construction et de terraformation, qui fait partie intégrante de l’ADN du jeu. Dans Enshrouded, il est possible de créer d’innombrables bâtiments. Pour ce faire, il faudra d’abord collecter des ressources (bois, pierres, etc) pour en faire des murs, plafonds et mobilier. Son mode à la Fortnite permet d’inventer toutes sortes d’habitations, de formes, tailles et matériaux différents, qu’il est possible de placer n’importe où sur la map.

Outre leur aspect esthétique, les maisons sont utiles pour y placer les PNJ que l’on rencontre lors de notre aventure et que l’on recrute. L’aspect jeu de survie reprend alors un peu la main, et il faut surveiller de plus ou moins près à quel point les personnages sont satisfaits de leurs conditions de vie. On se doit d’être également enthousiastes à l’idée de jouer à un jeu de survie en vue à la troisième personne, ce qui n’est pas commun pour ce sous genre.

Enshrouded commencera son aventure en accès anticipé pour donner le temps aux développeurs de peaufiner l’expérience en jeu. D’après Antony Christoulakis, les équipes se concentreront sur l’extension du monde et des possibilités de gameplay plus que sur d’éventuels gros changements. Les retours des joueurs influenceront toutefois la direction que prendra l’accès anticipé, qui devrait durer environ un an. Actuellement, le monde ouvert du jeu fait approximativement 64 km², et ce sont 25 km² qui seront ajoutés au fur et à mesure.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, ce qui ne saurait tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode