Passer au contenu

Vous allez enfin pouvoir utiliser Bing Chat (GPT-4) plus facilement

Comme prévu, il va devenir possible de discuter avec le nouveau Bing sans passer par Edge. Microsoft annonce que le nouveau Bing boosté à l’IA va prendre en charge les navigateurs tiers.

Bing Chat s’impose comme l’une des alternatives phares à ChatGPT. Le chatbot de Bing se distingue en proposant d’utiliser gratuitement GPT-4 d’OpenAI, ce qui n’est possible qu’avec la version payante de ChatGPT. Il présente aussi l’avantage d’offrir un accès à Internet. Des qualités indéniables pour l’assistant IA qui dépend beaucoup des solutions de Microsoft depuis sa sortie.

En effet, le géant de Redmond cherche à profiter de l’engouement pour l’IA générative pour mettre en avant ces outils. On peut accéder au nouveau Bing dopé à l’IA via le moteur de recherche depuis le navigateur Microsoft Edge, en utilisant les applications Bing ou SwiftKey et via Windows Copilot. Depuis, on a constaté un regain de popularité pour les outils maison de Microsoft.

Néanmoins, tout le monde n’utilise pas Edge et le navigateur est loin d’être aussi populaire que Chrome ou même Safari.

Bing Chat s’ouvre aux autres navigateurs

Comme nous l’évoquions fin juillet, Microsoft a décidé de rendre son agent conversationnel accessible depuis les navigateurs tiers. Une nouveauté qui concerne aussi bien les versions de bureau que mobiles, comme l’annonce la firme américaine.

« Nous sommes ravis d’annoncer que vous pourrez bientôt découvrir le nouveau Bing alimenté par l’IA dans des navigateurs tiers sur le Web et les téléphones portables. Cette nouvelle étape permet à Bing de présenter l’incroyable valeur des réponses résumées, de la création d’images et plus encore, à un plus grand nombre de personnes. Vous bénéficierez de la plupart des avantages de Bing et nous continuerons d’optimiser l’application pour répondre à vos besoins dans les différents navigateurs ».

La décision concerne donc Chrome, Safari, Firefox et tous les autres navigateurs du marché. Actuellement, ces navigateurs renvoient vers une solution de Microsoft à l’exception d’une poignée d’utilisateurs. En effet, la firme effectue des tests depuis plusieurs jours avec toutefois des limitations importantes.

Bing Chat IA Google Chrome
Le nouveau Bing depuis le navigateur Google Chrome. © Capture d’écran / JournalduGeek.com

Les quelques chanceux qui ont pu tester le nouveau Bing boosté à l’IA sur Chrome ou Safari sont confrontés à une limite de 2 000 caractères pour les requêtes, contre 3 000 depuis Edge. De plus, ils bénéficient de 5 questions-réponses au lieu de 30 via la solution de Microsoft.

Edge garde quand même l’avantage

La firme américaine n’apporte pas de précision dans son annonce, mais elle confirme que son navigateur sera toujours avantagé. « Bien que ces expériences [Bing Chat] fonctionnent bien dans votre navigateur préféré, nous continuons à vous encourager à utiliser Bing dans le navigateur Microsoft Edge pour bénéficier de la meilleure expérience de chat Bing. Avec Edge, vous bénéficierez de conversations plus longues, de l’historique des chats et d’autres fonctionnalités de Bing intégrées au navigateur », explique l’entreprise.

Cette annonce intervient alors que le nouveau Bing alimenté par l’IA fête ses six mois. La société assure que les utilisateurs de Bing ont participé à plus d’un milliard de chats et créé plus de 750 millions d’images avec Bing Image Creator.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode