Passer au contenu

Quelle est cette nouvelle fonctionnalité qui vient d’apparaitre sur l’application Netflix ?

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur l’application Netflix, mais à quoi sert-elle réellement ?

Netflix veut offrir les meilleures recommandations à ses membres en fonction de leurs visionnages, afin de leur permettre de découvrir davantage de films et de séries.

Thumbs Up !

Pour ce faire, le géant américain a intégré une nouvelle fonctionnalité à son application mobile. Avec cette mise à jour, vous découvrirez une nouvelle manière d’attribuer une note d’appréciation. Désormais, vous pouvez donner à un film ou à une série un pouce vers le haut, un pouce vers le bas, ou même un double pouce vers le haut à n’importe quel moment pendant le visionnage sur votre appareil mobile, que ce soit au milieu ou pendant le générique de fin. Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui sur iOS et sera bientôt sur Android.

Des recommandations encore plus personnalisées

Il se peut que vous soyez tellement absorbé par une série ou un film que vous oubliez d’aller sur sa page de détails pour lui donner un “Double Thumbs Up”. Avec cette dernière mise à jour, il vous suffit d’appuyer sur l’écran à n’importe quel moment pour attribuer une note, puis de reprendre votre visionnage. Plus vous évaluez, meilleures seront les recommandations dans votre onglet Accueil, adaptées à vos préférences.

Le nombre d’abonnés Netflix atteint des sommets

L’année dernière, Netflix estimait que 100 millions de ses utilisateurs accédaient au service sans payer. Dans un contexte où la rentabilité est primordiale pour de nombreux acteurs de la SVOD, ce manque à gagner était préoccupant. Netflix a donc décidé d’interdire le partage de comptes, une stratégie risquée qui s’est avérée payante : le géant américain compte désormais 238 millions d’abonnés à travers le monde, avec près de 6 millions (5,89 exactement) d’utilisateurs ayant rejoint la plateforme entre avril et juin. De plus, l’introduction d’une offre supportée par la publicité a permis d’attirer des ménages aux budgets plus serrés, qui auparavant partageaient le coût de l’abonnement avec d’autres utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Bonjour j’aimerais bien voir la série thé witches of east end ainsi que la série Dominion et hex la malédiction.Je vous remercie d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode