Passer au contenu

Starfield : Bethesda révèle quelques secrets qui promettent du très lourd

À l’approche du lancement le 6 septembre prochain, le studio derrière Starfield trouve les mots justes pour faire monter la hype.

À défaut d’un nouvel Elder Scrolls à se mettre sous la dent, les aficionados de jeux de rôles signés Bethesda pourront bientôt découvrir Starfield. C’est aux confins de l’univers que cette nouvelle aventure des créateurs de Skyrim transportera les joueurs en quête d’immersion. “Starfield est notre RPG le plus immersif depuis The Elder Scrolls IV : Oblivion” promet Todd Howard, directeur créatif de renom du studio. Pas question de tuer des dragons cette fois-ci, mais plutôt d’explorer certaines des 1000 planètes que propose le monde du titre. Les proportions vertigineuses de Starfield nous mettent des étoiles dans les yeux, mais rien ne garantit un résultat à la hauteur des attentes. Après la catastrophe Redfall, les productions maison de chez Xbox ont mauvaise réputation.

Pour redorer son image, la firme de Redmond n’a plus le droit à l’erreur et les efforts investis dans Starfield n’ont d’autre choix que de payer. Le lancement des festivités aura lieu le 6 septembre prochain, ou bien cinq jours plus tôt pour les détenteurs de l’édition premium du titre. Tandis que l’attente devient toujours plus insoutenable, certains grands noms de chez Bethesda ont donné quelques nouvelles pour continuer de nous maintenir en haleine. La promesse d’un New Game+ s’accompagne de nouveaux détails concernant l’échelle du jeu qui s’annonce bien au-delà de nos espérances.

Un jeu qui n’en finit plus

Si les proportions de Starfield ne laissaient que peu de doute quant à la longévité du titre et les possibilités qu’il offre, le réalisateur et producteur Todd Howard ainsi que le directeur de l’édition Pete Hines nous préparent à une avalanche de contenu. Lors d’une interview accordée à GQ, Howard a confirmé l’existence d’une fonctionnalité New Game+ entièrement différente des standards habituels. “Ce mode offre la flexibilité et les options nécessaires pour vous forger une identité unique, et ajoute même une touche unique et passionnante au New Game+ pour inciter à jouer encore et encore” explique-t-il.

Pete Hines a quant a lui ajouté que le New Game+ diffère dans ses mécaniques et son fonctionnement, sans pouvoir en dire plus car cela aurait un lien avec le scénario du jeu. Toujours d’après le directeur de l’édition chez Bethesda, il paraitrait que “le jeu ne débute pas vraiment avant d’avoir fini la quête principale“. Se pourrait-il que Starfield brille avant tout dans ce fameux New Game+ inédit ? Seul le temps nous le dira. Entre autres belles promesses, les premiers retours concernant la version PC du jeu font état de performances surprenantes. Les modders pourront même créer leurs propres planètes, s’ils en ont le courage.

S’il faudra attendre avec d’être assuré de la véracité des propos, la communication autour du jeu fonctionne pour Microsoft. En moins de 24 heures, les ventes de la Xbox Series X sur Amazon US ont augmenté de 1056%, rien que ça. Comme quoi, les bonnes exclusivités, ça compte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode