Passer au contenu

De nouvelles montres chez Garmin pour suivre les siestes

Garmin élargit sa gamme de montres connectées avec les Venu 3 et 3S, et y intègre des fonctionnalités axées sur le bien-être et l’inclusivité. Une des grosses nouveautés est le « Sleep Coach » pour un suivi optimisé du sommeil.

La nouvelle gamme de montres connectées de Garmin, les Venu 3 et Venu 3S, est axée sur le bien-être avec en particulier une option inédite de suivi des siestes. Le nouvel outil, appelé « Sleep Coach », propose un suivi personnalisé du sommeil et donc, la détection automatique des siestes. Jusqu’à présent, les montres de Garmin ne disposaient pas de cette capacité, alors même que le sommeil est un facteur essentiel à prendre en compte pour évaluer la récupération et la préparation physique.

Enfin la sieste est prise en compte !

Le constructeur a également assuré que ces fonctionnalités seront progressivement déployées sur d’autres modèles de sa gamme, sans préciser lesquels. Autre ajout notable de cette nouvelle famille : un mode fauteuil roulant, qui remplace le suivi des pas par celui des poussées et les rappels de mouvements par des rappels de changements de poids. Ce mode, testé en version bêta avec des utilisateurs de fauteuils roulants, comprend également des applications et des entraînements sportifs spécifiques. Pour le moment, cette fonctionnalité sera exclusive aux montres Venu 3.

Venu 3. © Garmin

En plus de ces nouveautés, les Venu 3 et 3S intègrent des polices de caractères plus grandes pour les personnes ayant des problèmes de vue, ainsi que des séances de méditation guidées par la voix. Ces montres proposeront également des fonctions généralement réservées aux modèles multisports haut de gamme de Garmin, à l’image du rapport matinal, du temps de récupération, des bénéfices des entraînements et du taux d’effort perçu. Une autre fonction, appelée « Body Battery », fournira des informations plus détaillées sur les moments de repos et de stress au cours de la journée.

Par rapport aux précédents modèles, les améliorations matérielles des Venu 3 et 3S sont mineures. La Venu 3 bénéficie d’une légère augmentation de la durée de vie de la batterie, passant à une estimation de 14 jours (contre 11 jours pour la Venu 2). Les montres sont également équipées du nouveau capteur de fréquence cardiaque optique que Garmin a lancé sur les modèles Epix Pro et Fenix 7 Pro.

Côté design, les dimensions restent proches de la Venu 2, avec un poids de 46 g pour la Venu 3 et de 40 g pour la 3S (sans bracelet). Ces modèles sont conçus pour être des montres lifestyle et sont donc moins robustes que d’autres produits de Garmin. Elles disposent d’écrans OLED, de verres Corning Gorilla Glass 3 et sont résistantes à l’eau jusqu’à 5 ATM.

Le prix de ces nouvelles montres débute à 499 €, indépendamment de la taille ou de la couleur, ce qui représente une hausse de 100 € par rapport au modèle Venu 2 de l’année dernière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *