Passer au contenu

Ultimate Ears EPICBOOM : une enceinte flottante avec son à 360°

Ultimate Ears revient sur le devant de la scène avec l’EPICBOOM. Cette enceinte Bluetooth promet un son puissant à 360° dans un tout nouveau design.

La rentrée 2023 est placée sous le signe des enceintes nomades. Comme Sonos avec la Move 2, Ultimate Ears lance une nouvelle enceinte portable prometteuse. L’EPICBOOM complète la gamme de la filiale de Logitech, misant sur un son puissant à 360° pour convaincre. Pour tenir sa promesse, le fabricant intègre deux haut-parleurs de 4,5 cm pour les aigus/médiums et un haut-parleur de grave de 12 cm. Les deux tweeter et le woofer sont disposés de manière à assurer une diffusion du son à 360°, avec un niveau sonore de 94 dBC. Il sera possible d’atteindre 95 dBC via un mode « Plein air » et d’utiliser un égaliseur personnalisable. Par ailleurs, un microphone ajuste en temps réel le rendu sonore en fonction de l’environnement.

Tout se pilote depuis l’application BOOM de cette enceinte offrant une portée Bluetooth de 55 mètres. Notez que l’EPICBOOM ne propose pas de wifi pour la connexion, mais elle s’équipe d’une fonction NFC one-touch pour faciliter l’utilisation. Il est possible de connecter jusqu’à deux appareils en même temps (smartphones, tablettes…) et d’associer l’enceinte à d’autres enceintes de la marque. La fonctionnalité PartyUp autorise le fonctionnement avec les modèles BOOM, MEGABOOM et HYPBERBOOM.

Ultimate Ears EPICBOOM
© Ultimate Ears

Une enceinte qui n’a pas peur de se mouiller

L’EPICBOOM rejoint des modèles comme la MEGABOOK et l’HYPERBOOM, reprenant les codes esthétiques de ces enceintes. La nouvelle venue affiche des dimensions généreuses (162 x 119 x 241 mm) pour un poids de 1,98 kg. Une poignée facilite le transport de cette enceinte robuste, certifiée IP67.

Étanche et anti-poussière, on peut l’immerger jusqu’à un mètre de profondeur pendant une durée de 30 minutes. L’EPICBOOM s’utilise dans une salle de bain, à la plage ou à la piscine et même dans une piscine grâce à sa conception flottante. Fabriquée à 100 % en tissu polyester recyclé, l’enceinte comprend aussi au moins 59 % de plastique recyclé.

Ultimate Ears EPICBOOM
© Ultimate Ears

L’enceinte d’Ultimate Ears revendique jusqu’à 17 heures d’autonomie, tandis qu’une charge complète prend environ 2 heures et 30 minutes. Elle s’effectue via un port USB-C.

Prix et disponibilité

L’EPICBOOM est dès à présent disponible au prix de 379,99 euros sur le site du fabricant. Elle arrive chez les revendeurs à compter du 22 septembre. L’enceinte se décline en noir et en blanc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode