Passer au contenu

Sonos Move 2 : l’enceinte nomade se réinvente en profondeur

Sonos dévoile sa nouvelle enceinte premium nomade. La Move 2 s’offre une profonde refonte en s’améliorant sur tous les points, sauf le prix.

Après de longues semaines d’attentes et quelques fuites, la Sonos Move 2 est officielle. La marque aura finalement laissé passer le plus gros de l’été avant de lancer sa nouvelle enceinte premium nomade sur le marché. Une arrivée tardive qui s’explique sans doute par les nombreuses améliorations apportées par Sonos à son enceinte. La Move 2 revendique le titre de meilleure enceinte Bluetooth du monde, elle a été revisitée à l’intérieur comme à l’extérieur pour tenir cette réputation.

La Move occupe une place dans le catalogue de Sonos, dont l’année a été marquée par le lancement des Era 100 et Era 300. Quatre ans après la Move première du nom, la Move 2 reprend en grande partie les lignes de son aîné. Le format et le poids sont presque identiques : 241 x 160 x 127 mm et 3 kg pour la Move 2, contre 240 x 160 x 126 mm et 3 kg pour la Move. Les plus observateurs noteront quand même quelques ajustements pour offrir un rendu plus fin et l’ajout de nouvelles touches tactiles. La Move 2 s’inspire de la nouvelle gamme Era et de son curseur pour le contrôle du volume.

Sonos Move 2
© Sonos

L’enceinte est conçue à partir de plastiques recyclés, bénéficiant d’une batterie amovible et remplaçable. Sonos explique que son modèle se veut durable, mettant en avant son emballage conçu de manière responsable et la présence d’éléments issus de sources renouvelables et zéro plastique vierge.

Son stéréo, deux fois plus d’autonomie… La Sonos Move 2 est plus polyvalente

Les principaux changements se situent à l’intérieur de l’enceinte, qui gagne en polyvalence. L’audio est évidemment une priorité et la Move 2 offre désormais un son stéréo grâce à ses deux tweeters et son woofer. La firme promet un son puissant que nous attendrons de vérifier lors d’un test. On retrouve le calibrage Trueplay automatique pour aider l’enceinte à adapter le son à son environnement.

Cette polyvalence concerne également la robustesse, un élément essentiel pour une enceinte nomade. La Move 2 revendique un indice de protection IP56 et se veut capable de résister aux chutes accidentelles, aux éclaboussures, à la pluie, à la saleté et au soleil. L’autre amélioration majeure concerne l’autonomie de l’enceinte, et Sonos impressionne sur ce point.

Sonos Move 2
© Sonos

Sa nouvelle Sonos 2 offre jusqu’à 24 heures d’autonomie, soit plus de deux fois les performances de la Move (11 h). L’enceinte dispose d’un port USB-C pour recharger un autre appareil tel qu’un smartphone. Enfin, la consommation d’énergie en veille a été réduite de plus de 40 % par rapport au modèle précédent.

© Sonos

Côté connectivité, la Sonos Move 2 propose des connexions Bluetooth et wifi. Il est possible de diffuser en Bluetooth vers une paire stéréo de Move 2 connectées au wifi, précise le fabricant. L’utilisateur peut aussi associer sa Move 2 avec le reste de son système. La nouveauté est intéressante par rapport à la précédente Sonos Move, incapable d’utiliser simultanément du wifi et du Bluetototh.

Prix et disponibilité

La Sonos Move 2 s’améliore sur tous les points importants d’une enceinte nomade. Cela n’est pas sans conséquence sur le prix, fixé à 499 euros. L’enceinte coûte 50 euros de plus que le modèle précédent et sera disponible dès le 20 septembre. Elle arrivera en trois coloris : olive, noir et blanc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *