Passer au contenu

Nintendo : un Direct annoncé pour le 14 septembre, à quoi faut-il s’attendre ?

La firme de Kyoto crée une nouvelle fois la surprise en dévoilant un Nintendo Direct la veille de sa diffusion.

Mamma mia ! Nintendo ne prend décidément aucune pause. Suivant la diffusion du Nintendo Direct dédiée à Super Mario Bros Wonder le 31 août dernier, la firme de Kyoto repart pour un tour avec une présentation générale prévue pour… demain. Ce jeudi 14 septembre à 16h00, la chaîne YouTube de Nintendo France diffusera 40 minutes d’annonces majoritairement concentrées sur les jeux Nintendo Switch à venir cet hiver. Forcément, il n’en faut pas plus pour que la hype monte et que les rumeurs aillent bon train. Pour rappel, le dernier direct du genre était diffusé en juin dernier en lieu et place de l’E3 et s’accompagnait de sacrées annonces.

Super Mario Bros Wonder, Mario RPG, un nouveau jeu pour Peach et même le retour de Luigi’s Mansion : c’était la fête pour le Royaume Champignon. Quelle surprise Nintendo pourrait encore nous révéler ? D’après une fuite survenue sur X (anciennement Twitter), il semblerait que le constructeur ait plus d’un tour dans son sac pour surprendre les spectateurs. Faisons un point sur ces rumeurs dont nous vous parlions hier, ainsi que sur les autres possibilités de ce Direct.

Un grand retour de licences cultes ?

Dans son leak, l’utilisateur Pyoro_X assurait tout d’abord la diffusion d’un Nintendo Direct ce mois-ci. Cette partie de sa prophétie est désormais validée et donne lieu de véritablement s’intéresser au reste de ses prédictions. Celui qui a déjà révélé Super Mario Bros Wonder et Mario RPG en amont de leur présentation officielle promet cette fois-ci un retour inattendu de F-Zero. Sans préciser les détails de ce retour, ses paroles pourraient coïncider avec d’autres rumeurs faisant étant d’un remake de l’épisode GameCube, F-Zero GX. Mais avec Nintendo, mieux vaut être prudent : il peut aussi s’agir du jeu GameBoy Advance dans le Nintendo Online.

Si ce qu’avance Pyoro-X est vrai, nous aurons également le droit à une révélation en bonne et due forme du jeu de la Princesse Peach, avec un trailer et un nom cette fois-ci. Aussi, la franchise Mario vs Donkey Kong devrait être au rendez-vous. Sa dernière prédiction fait état de remakes d’un jeu de DS et d’un jeu de Wii, laissant la porte ouverte à de nombreuses possibilités. Mais une chose est sûre : si ces surprises viennent à se confirmer, le Nintendo Direct de demain pourrait en réserver bien d’autres.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti depuis quelques mois et Nintendo a d’ores et déjà affirmé qu’aucun DLC ne sortirait pour le titre. Peut-être est-ce parce que les équipes travaillent d’arrache-pied aux portages des remakes de la Wii U ? Les fans attendent encore The Wind Waker HD et Twilight Princess HD avec impatience. Est-ce peut-être l’un des remakes dont le leaker fait état ? Réponse dans quelques heures.

Et la Switch 2 alors ?

La console qui succèdera à la Switch est au cœur de toutes les discussions depuis que celle-ci serait apparue à l’occasion de la Gamescom. Nintendo pourrait-il présenter son bijou lors de la présentation de demain ? Si rien n’est impossible, cette hypothèse paraît très peu probable. En effet, les rumeurs font état d’un lancement courant 2024 pour une annonce en début d’année prochaine. Il convient toutefois de noter que Nintendo a officialisé une présence toute particulière à la Paris Games Week cette année, qui pourrait être révélatrice de la présence de la machine. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. il etait mauvais !!!!! des jeux qui auraient pu tourner sur 64 ou sur GB advance, des portages à gogo …. ce n’est pas parce que la switch est en fin de vie qu’il faut lui marcher dessus comme ça, décevant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *