Passer au contenu

Aquaman 2 : pourquoi Amber Heard est si peu présente dans la bande-annonce

En près de trois minutes de bande-annonce, l’ancienne tête d’affiche n’a même pas une seconde de temps d’écran. Le réalisateur s’explique.

Décidément, Aquaman et le Royaume Perdu navigue en eaux troubles. Le projet est en développement depuis 2019 s’apprête enfin à débarquer sur nos écrans, non sans quelques retards liés à la pandémie. La crise sanitaire n’est néanmoins pas la seule à blâmer, pour celui qui devait envahir nos écrans en décembre 2022 avant qu’il ne soit repoussé d’une année. Selon certains médias, les projections tests s’étant déroulées à Los Angeles se seraient presque toutes soldées par un échec, poussant James Wan et ses équipes à miser sur de nombreux reshoots. En juin 2022, Amber Heard confiait d’ailleurs que son rôle avait été revu largement à la baisse.  Elle indiquait — lors de son audience du procès qui l’opposait à Johnny Depp — s’être battue pour rester dans le film alors que nombreuses de ses scènes étaient coupées au fil des réécritures.

Difficile, à la découverte des premières images partagées il y a quelques jours, d’imaginer qu’elle se soit vue confier une partition d’importance. Amber Heard va visiblement laisser sa place de seconde tête d’affiche pour se contenter de l’arrière-plan. Selon James Wan, cela a toujours été prévu. Il s’est confié à Entertainment Weekly au sujet de ce nouveau prisme pour la narration, qui entend surtout raconter la collaboration forcée entre les demi-frères ennemis, respectivement incarnés par Jason Momoa et Patrick Wilson.

“Je l’ai toujours présenté comme cela à tout le monde, et ce, dès le départ. Le premier Aquaman était le voyage d’Arthur et Mera et le deuxième, celui d’Arthur et Orm. C’était une comédie romantique d’aventure et d’action, là, on sera plus du côté de la bromance. Nous en resterons là”.  

Ils quittent tous le navire

Si Amber Heard s’est battue pour conserver son importance au sein de l’univers cinématographique, qui connaît pourtant ses dernières heures, d’autres ont préféré quitter le navire avant qu’il ne coule. C’est le cas pour Willem Dafoe qui prêtait ses traits à Vulko. Graham McTavish, que l’on a vu récemment dans House of the Dragon, laisse aussi sa place dans la peau du Roi Atlan. C’est désormais Vincent Regan qui incarne l’ancien souverain du royaume englouti.

Nicole Kidman et Temuera Morrison continueront néanmoins à camper les parents du super-héros, lui-même devenu père. Pour rappel, l’histoire ramènera aussi Black Manta et donc Yahya Abdul-Mateen II. Alors qu’on le pensait battu à plate couture, l’antagoniste continuera sa quête vengeresse et partira à la recherche de la famille d’Arthur Curry. Pilou Asbæk de la série Game of Thrones est aussi annoncé au casting, mais les détails de sa participation restent pour l’heure un mystère. Rendez-vous le 20 décembre prochain pour le découvrir. La fin de l’année risque d’être compliquée pour Warner Bros et DC, qui a essuyé des échecs successifs avec Shazam! La Rage des Dieux, The Flash ou encore Blue Beetle. Le reboot de James Gunn et Peter Safran va avoir un lourd passé à faire oublier au cinéma à son lancement en 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. N’importe quoi. C’est le procès Heard-Deep la raison, ne cherchez pas plus loin. Elle est devenu persona non grata y compris économiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *