Passer au contenu

Le OnePlus Open et l’OPPO Find N3 sont le même smartphone pliant

Le premier smartphone pliant de OnePlus sera un OPPO rebadgé. Les deux entreprises ont travaillé conjointement pour donner naissance aux OnePlus Open et OPPO Find N3.

Smartphone pliant le plus attendu de cette fin d’année, le OnePlus Open aura plus d’un point commun avec l’OPPO Find N3. En effet, les deux entreprises vont tout simplement commercialiser le même smartphone pliant sous deux noms différents. Dans un mail adressé à The Verge et lors d’une interview avec Unbox Therapy, OnePlus confirme qu’il s’agit du même appareil. Pete Lau, directeur des produits d’OPPO et cofondateur de OnePlus, a demandé aux équipes des deux sociétés de développer ensemble ce téléphone pliant afin qu’il soit commercialisé sur des marchés différents.

La décision n’est finalement qu’une demi-surprise dans la mesure où OPPO a fait le choix d’absorber OnePlus il y a deux ans. La maison mère préfère le terme de fusion, ce qui fait sens puisque OnePlus n’est pas vraiment devenu une sous-marque. La firme propos toujours des modèles haut de gamme, comme le OnePlus 11 ou le futur OnePlus Open. En revanche, ce partage avec Oppo fait qu’elle propose de moins en moins de produits inédits ou exclusifs.

OPPO Find N3 et OnePlus Plus : une double stratégie pour conquérir la Chine, et le reste du monde

OnePlus ne précise pas quel modèle sera commercialisé sur chaque marché. Cependant, les derniers éléments laissent à penser que l’OPPO Find N3 sera réservé au marché chinois. La marque a déjà fait ce choix avec l’OPPO Find N2, contrairement au Find N2 Flip que nous avons vu en France.

De son côté, OnePlus semble davantage tourné vers l’international. On peut donc s’attendre à ce que l’Open sur différents marchés, dont les États-Unis et l’Europe. Pour l’heure, en l’absence d’informations complémentaires, il est impossible d’affirmer qu’il foulera le sol français. En effet, OPPO se fait plus discret sur le Vieux continent et son distributeur exclusif dans l’Hexagone a cessé son activité. De son côté, OnePlus continue de sortir discrètement des modèles en France comme le OnePlus Nord 3 5G.

OnePlus Open, il apparaît enfin officiellement

Aperçu il y a quelques jours dans les mains d’une actrice indienne, le OnePlus Open se montre un peu plus en détail. La chaîne Unbox Therapy nous montre une grande partie du design de l’Open (et donc du Find N3) à l’exception de l’imposant module photo. OnePlus et OPPO semblent vouloir garder une part de mystère avant l’officialisation de leur smartphone.

OnePlus pourrait dévoiler son premier modèle pliant le 19 octobre prochain. Pour rappel, il entrera en concurrence directe avec le Samsung Galaxy Z Fold5 ou le HONOR Magic V2. Il faut s’attendre à un appareil puissant, doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, jusqu’à 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. Côtés écrans, il opterait pour une dalle principale AMOLED de 7,8 pouces avec une définition de 1 900 x 2 100 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cette dalle profiterait de la technologie LTPO.

OnePlus Open
© Unbox Therapy

L’écran externe adopterait aussi la technologie AMOLED. Il mesurerait 6,3 pouces et afficherait une définition Full HD+ jusqu’à 120 Hz. Concernant la mystérieuse photo, elle ressemblerait à celle du OnePlus 11 et comprendrait trois capteurs à l’arrière. Des rumeurs évoquent le même module principal de 50 Mpx (f/1,8) que sur le OnePlus 11 et le même ultra grand-angle de 48 Mpx (f/2,2). Enfin, on pourrait trouver un téléobjectif de 64 Mpx.

Notez que l’OPPO Find N3 Flip est d’ores et déjà disponible en Chine. En revanche, OnePlus ne prévoit pas de lancer un smartphone pliant à clapet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *