Passer au contenu

Loki : après l’échec de Secret Invasion, Marvel retrouve le succès

Après une première salve couverte de lauriers, la série Loki opère un retour en grâce sur Disney+. De quoi motiver un retour pour une saison 3 ?

Loki va-t-il sauver le MCU sur Disney+ ? L’année 2023 n’a pas été de tout repos pour la Maison des Idées. En juin dernier, le studio dévoilait Secret Invasion, avec la ferme intention de la faire s’imposer en tête des productions les plus populaires du moment. Après tout, la promesse d’explorer plus largement la mythologie de l’ancien patron du S.H.I.E.L.D — campé par Samuel L. Jackson — devait suffire à attirer les regards des nombreux amateurs de productions super-héroïques dans le monde. Après des années passées à l’arrière-plan, il était temps pour Nick Fury de prendre toute la lumière. En juin dernier, la série qui lorgnait du côté du récit d’espionnage enregistrait pourtant l’un des pires démarrages pour une série du MCU sur le sol américain. Juste devant Miss Marvel, elle n’avait atteint que 994 000 foyers en cinq jours. Les critiques n’auront pas été plus enthousiastes, nombreux sont ceux à avoir vivement critiqué les choix narratifs de Secret Invasion.

Il semblerait pourtant que cet incident de parcours n’ait rien changé à l’attrait du public pour la nouvelle production estampillée Marvel sur Disney+. Quelques jours après son lancement, le 6 octobre dernier, Loki s’impose déjà comme un succès. Profitant de la réputation de sa prédécesseure, cette seconde saison est un franc succès. Disney+, désormais plus encline à partager ses chiffres, annonce que 10,9 millions de foyers se sont lancés dans le visionnage du premier épisode de Loki saison 2. Ces chiffres reposent sur le nombre d’heures visionnées que l’on divise par la durée de l’épisode. Cette métrique est aussi utilisée par Netflix dans le cadre de son classement hebdomadaire.

Deuxième meilleur démarrage de l’année

S’il ne décroche pas la médaille d’or en 2023, la saison 3 de The Mandalorian reste le meilleur lancement de l’année pour Disney+, Loki tutoie les résultats d’une autre production Star Wars. Ce premier épisode est bien parti pour réaliser le même score que Ahsoka, dont les audiences culminaient à 14 millions de vues cinq jours après son lancement.

Cette annonce de Disney+ confirme néanmoins l’intérêt porté par le public au dieu de la malice. Il s’agit en effet de la seule production Marvel en live-action à avoir profité d’un développement en deux salves d’épisodes. D’ailleurs, l’idée d’une suite a récemment été évoquée par le producteur Kevin Wright. Si un renouvellement n’a pas été confirmé, ces excellents résultats pourraient jouer en la faveur d’un retour. Il lui reste donc à confirmer ce coup de cœur sur la durée. La plateforme donne rendez-vous aux spectateurs chaque vendredi matin aux aurores pour découvrir un nouvel épisode. Pendant six semaines, Disney+ se pare de vert et ce n’est pas pour nous déplaire.

Voir Loki sur Disney+

https://www.journaldugeek.com/critique/critique-loki-saison-2-la-serie-toujours-vraiment-appreciable-%f0%9f%95%93/

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode