Passer au contenu

Zwift présente le Hub One, le premier home trainer universel

Zwift, leader du cyclisme virtuel vient de présenter un nouvel home trainer, le hub one. Il met fin aux problèmes de compatibilité.

Zwift propose depuis quelques années un logiciel permettant aux cyclistes de réaliser des courses virtuelles sur différents tracés à travers le monde. Véritable référence dans le monde de la petite reine, Zwift a poussé son offre encore plus loin avec la sortie de son premier home-trainer, le Hub il y a quelques mois.

Aujourd’hui la marque franchit une nouvelle étape dans son développement avec l’arrivée d’une nouvelle génération, l’Hub One. Ce home-trainer est accompagné par une promesse, résoudre le plus gros problème des homes traîner connectés aujourd’hui. En effet ces derniers sont généralement conçus pour des cassettes de 11 vitesses. Mais il existe des vélos avec des configurations différentes, allant de 8 à 12 vitesses.

zwift-hub-one-2
© Zwift

Avec le Hub One, toutes ces questions sont désormais de l’histoire ancienne. Zwift propose à la place une cassette unique, directement intégré au home traîné. En introduisant le Zwift Cog, le petit appareil permet d’adapter tous les vélos sur le home-trainer plus facilement et plus rapidement. Les changements de vitesse sont eux simulés, avec des passages fluides et silencieux. Ils sont propulsés par le Zwift Click, un petit appareil qui vient se fixer sur le guidon. Avec ses deux boutons, plus et moins, il permet de prendre en main ces changements de vitesse virtuels.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre de changer les vitesses sans bruit et sans risque de voir sa chaîne sauter au milieu de sa séance d’entraînement. La solution Zwift Cog doit aussi permettre de réduire le bruit global du home-trainer lors d’une activité, le passage de la chaîne sur ce nouveau dispositif étant plus silencieux que les home-trainers traditionnels.

Une usure réduite de son vélo

Le souci que connaisse tous les cyclistes quand vient l’hiver et qu’il est temps de sortir le home-trainer, c’est l’usure prématurée de la cassette et de la chaîne. Contrairement aux sorties en extérieur, les séances d’entraînement sur home-trainer sont généralement plus intenses, avec peu voir pas de temps de repos et de roue libre.

Cette force exercée pendant des dizaines de minutes sur la chaîne et la cassette, parfois avec beaucoup de puissance, peut finir par abîmer ces éléments surtout s’ils ne sont pas bien entretenus tout au long de la saison hivernale. Avec le Zwft Hub One, la marque fait disparaître ce problème.

Prix et disponibilité 

Les cyclistes devraient apprécier cette nouvelle version du Zwift Hub qui avait déjà réussi à se faire une belle place dans les salons des amateurs comme des professionnels. Les deux nouveaux accessoires, le Zwift Click et le Cog sont disponibles à la vente seuls sur le site officiel de la marque au prix de 59,99 euros.

Si vous êtes cycliste (ou que vous voulez sauter le pas) et que vous n’avez pas encore de home trainer, le Zwift Hub One est une solution parfaite pour les néophytes avec une tarification très en dessous des prix du marché à 599 euros. Il faut généralement compter 800 euros pour un home trainer connecté chez les autres fabricants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bonjour,

    Je suis intéressé à me procurer la base d’entrainement Zwift Hub One. Je demeure au Canada (Québec), près de Montréal.
    Pourriez-vous me référer un ou des distributeurs pour faire l’acquisition de cet appareil.

    Merci à l’avance de faire suite à cette requête.

    Salutations!

    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *