Passer au contenu

Bodies : la série qu’il va falloir suivre de près sur Netflix

Cette série pourrait bien s’imposer comme la bonne surprise du mois d’octobre, à mi-chemin entre Dark et Westworld.

Sur Netflix, il y a les séries qui créent l’événement avant leur sortie et celles qui débarquent sans prévenir jusque dans le TOP 10 hebdomadaire. Au milieu de ses licences emblématiques, la plateforme américaine continue d’investir dans des projets inédits, mais non moins intéressants. Dark était par exemple l’un de ses succès insoupçonnés, une modeste production allemande qui a rapidement trouvé son public. Bodies semble s’inscrire dans le même genre, d’autant que son intrigue n’est pas sans rappeler celle de la série de Baran bo Odar et Jantje Friese. Inspiré des romans graphiques éponymes de Si Spencer, Bodies évolue autour d’une enquête policière hors du commun.

Dans un Londres contemporain, un corps est découvert dans une ruelle sombre. Cette affaire, en apparence assez banale, va néanmoins prendre un tournant quand la victime apparaît dans les registres de trois périodes distinctes. En 1890 à l’époque victorienne, en 1941 lors de l’un des jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale et trente ans dans le futur, ces trois corps sont les mêmes. Rapidement, les enquêtes convergent et révèlent une sinistre conspiration qui menace tout le Royaume-Uni.

Créée par Paul Tomalin, la série est présentée par ce dernier comme une production rassemblant les thématiques et mécaniques d’un thriller, un récit historique auxquelles s’ajoutent des élans de science-fiction. Ce fin mélange des genres qui se “transforme d’instant en instant à tel point qu’on ne sait jamais trop ce qui va arriver… C’est une aventure cinétique ambitieuse, à sensations fortes”. 

Une production anglaise, c’est bon signe

Nos voisins d’outre-Manche n’ont pas leurs pareils lorsqu’il s’agit d’explorer l’art du petit écran. En Grande-Bretagne, le policier est d’ailleurs une véritable religion, on ne compte plus les séries d’anthologies associées au genre, de Broadchurch à Sherlock, le pays insulaire n’a plus à prouver sa maîtrise.  Paul Tomalin n’en est d’ailleurs pas à sa première exploration de ces thématiques, il a déjà œuvré sur la série criminelle The Frankenstein Chronicles diffusée entre 2015 et 2017 sur la chaîne ITV.

Côté casting, aussi, il y aura du beau monde. Stephen Graham (Pirates des Caraïbes) donnera la réplique à Kyle Soller (Andor) et Jacob Fortune-Lloyd (Le jeu de la dame). La production est quant à elle assurée par Netflix en partenariat avec Moonage Pictures. Rendez-vous donc dès le 19 octobre prochain pour découvrir les épisodes qui constituent cette première et unique saison. L’enquête policière arrive à temps pour Halloween, pour qui aime les enquêtes historiques à la Jack l’Eventreur autant que les thrillers de science-fiction.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode