Passer au contenu

Diablo IV : est-ce possible de jouer à la saison 2 sur Steam Deck ?

Le dungeon crawler de Blizzard débarque pour la première fois sur Steam, mais qu’en est-il de la compatibilité Steam Deck ?

Diablo IV n’est pas mort, loin de là. Le dernier opus du hack ‘n slash culte sorti le 5 juin 2023 débute à peine son cycle de jeu à service et réserve bien des surprises à ses joueurs. Ce mardi 17 octobre marquera le lancement de la seconde saison du jeu, sobrement intitulée la Saison du Sang pour son inclusion de vampires dans l’aventure. Cette nouvelle mise à jour apportera son lot de nouveautés, dont une série de quêtes inédites, des pouvoirs vampiriques exclusifs et de nombreuses améliorations du confort de jeu. Les développeurs avaient d’ailleurs pris soin de répondre à nos questions concernant ce contenu représentatif de l’avenir de Diablo dans une interview exclusive à retrouver ici.

Le lancement de la Saison du Sang s’accompagne également de l’arrivée du titre sur une nouvelle plateforme. Après avoir exporté Overwatch 2 sur Steam, Blizzard décide d’offrir la même chance à Diablo IV. De quoi profiter d’une exposition plus générale afin d’attirer toujours plus de joueurs. Cette décision s’était malheureusement couronnée  d’un torrent d’avis négatif pour le FPS, véritable sonnette d’alarme quant à l’état de la communauté et leur avis sur la franchise. Les développeurs espèrent certainement une réception plus positive pour leur dungeon crawler. Seul le temps nous dira si les fioritures de la saison 2 suffiront à convaincre les joueurs, mais cette sortie sur la plateforme de Valve s’accompagne également d’une belle perspective pour les gamers nomades : la compatibilité Steam Deck.

Diablo IV, sur place ou à emporter

Alors oui, Diablo IV était déjà jouable sur Steam, et nous vous avions même expliqué la marche à suivre. Seulement, celle-ci nécessite d’oser bidouiller sa machine portable, ce qui n’est pas du goût de tous les utilisateurs. Fort heureusement, voici que Diablo IV devient jouable nativement sur Steam Deck. En effet, le titre de Blizzard vient de recevoir le fameux Graal, ce petit macaron vert “Steam Deck Verified“. Dès son lancement sur la plateforme, Diablo IV sera donc parfaitement jouable sur le PC/console de Valve.

Mais là où Overwatch 2 est un titre free-to-play accessible à tous, Diablo IV nécessitera un achat supplémentaire afin d’en profiter sur ce store. En effet, la possession d’une version Battle.net du titre n’offrira pas un accès gratuit à la version Steam. Cet achat concernera donc les joueurs les plus réguliers prêts à passer à la caisse une nouvelle fois, ou bien ceux qui hésitaient encore à se lancer dans l’aventure. Tout comme les autres versions, celle-ci sera également compatible avec les fonctionnalités cross-play et cross-progression du titre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Cela montre bien la bétise de Blizzard. Au lieu d’inciter les joueurs à revenir en priorité après le bide de la saison 1, ils veulent d’abord qu’ils passent encore à la caisse. C’est pas comme si certains jeux lancés de steam ne lancait pas automatiquement le laucnher de l’éditeur de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *